Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Est-ce un mollusque ?


Messages recommandés

en gros c'est un moule interne d'un crochet d'un bivalve du Crétacé (groupe des rudistes, aujourd'hui complètement éteint) pouvant s'apparenter à Praeradiolites hoeninghausi

 

Lien montrant un spécimen de cette espèce, figuré sur le site du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris

 

https://science.mnhn.fr/institution/mnhn/collection/f/item/j09172?lang=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madrien62 a dit :

en gros c'est un moule interne d'un crochet d'un bivalve du Crétacé (groupe des rudistes, aujourd'hui complètement éteint) pouvant s'apparenter à Praeradiolites hoeninghausi

 

Lien montrant un spécimen de cette espèce, figuré sur le site du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris

 

https://science.mnhn.fr/institution/mnhn/collection/f/item/j09172?lang=fr_FR

Bon bah tu as déjà tout dis. Mais c'est vrai, j'ai tendance à ne pas trop vulgariser mes propos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, madrien62 a dit :

 

 

Tout à fait, il faut documenter tes réponses

Bonjour, je suis d'accord mais il faut aussi que le demandeur cherche un peu par lui même. Perso et comme beaucoup, je donne une clé ce qui permet de faire une recherche sur la toile, si après la personne intéresse, il y a moyen d'expliquer. Souvent les demandeurs viennent une seule fois sur le forum et ça demande du temps pour faire des recherches à leurs place.

Amicalement, allez donc faire un tour sur des forums d'identifications d'insectes, on vous dit de d'abord chercher par vous même puis on vous guide un peu et c'est seulement après que l'on vous donne le nom de la "bête" (quand c'est possible)...

Bon lundi de Pâques+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce point, pour y avoir pas mal baladé, en général la réponse n'est jamais donnée immédiatement, sois on donne un genre, et la personne est guidée, sois la réponse est donnée sous forme de jeu de mot ou d'énigmes ^^ 

 

Après c'est vrai qu'il y a différents forums, certains qui donnent la réponse en deux mots et disparaissent, certains qui jouent le jeu du 50/50, et d'autres ou on nous dis juste de se bouger et de faire des recherches par nous même ( plus vu en aquario pour ma part.. ) , je suis heureux que ce Forum n'en fasse pas partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nightstorm a dit :

Je suis d'accord sur ce point, pour y avoir pas mal baladé, en général la réponse n'est jamais donnée immédiatement, sois on donne un genre, et la personne est guidée, sois la réponse est donnée sous forme de jeu de mot ou d'énigmes ^^ 

 

Après c'est vrai qu'il y a différents forums, certains qui donnent la réponse en deux mots et disparaissent, certains qui jouent le jeu du 50/50, et d'autres ou on nous dis juste de se bouger et de faire des recherches par nous même ( plus vu en aquario pour ma part.. ) , je suis heureux que ce Forum n'en fasse pas partie ^^

Bonsoir, c'est vrai qu'ici la réponse vient souvent asse rapidement et je préfère aussi.

L'aide à l'identification demande aussi de faire travailler l’intellect... Dans le cas présent, le sujet des Hippuritoida est complexe  même si l'identification est aisée, une recherche s'impose pour comprendre ce sujet...

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1631068302000568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...