rodgers Posted March 27, 2021 Report Posted March 27, 2021 bonjour à tous Trois mineraux dont je m'interroge . pour ceux ci , je ne connais pas la provenance et je n'ai fais aucun test ( peut être à réaliser après vos observations). - pour l'un peut être hématite mais vraiment pas certain . - certainement aigue marine , mais très salie . comment faire pour la nettoyer sans trop l'abimer ( j'ai essayer bien sur avec le Karcher ( petit modèle ..) et l'acide mais sans succès ... - la dernière , il me semble être de la calcite orange avec " épidote !!!!" , je regarde sur le net mais rien de vraiment semblable d'où mon interrogation . merci d'avance de vos retours agréable soirée roger Quote
1frangin Posted March 27, 2021 Report Posted March 27, 2021 dernier béryl dans quartz le second apatite dans calcite (canada) et le premier hématite Quote
SACHA16 Posted March 27, 2021 Report Posted March 27, 2021 Le premier ressemble à l'hématite de Rimbach Alsace. Quote
rodgers Posted March 28, 2021 Author Report Posted March 28, 2021 Il y a 21 heures, 1frangin a dit : dernier béryl dans quartz le second apatite dans calcite (canada) et le premier hématite Merci , bonne soirée Il y a 19 heures, SACHA16 a dit : Le premier ressemble à l'hématite de Rimbach Alsace. Il y a 19 heures, SACHA16 a dit : Le premier ressemble à l'hématite de Rimbach Alsace. Merci , bonne soirée Quote
Recommended Posts