me262 Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour à tous , J'ai trouvé cette minéralisation dans une zone à calcite . Ce qui m'intrigue , c'est l'habitus . Ca a minéralisé en épis . Est ce que vous avez déja rencontré ce genre de minéralisation ? me262 Citer
Robert R. Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Salut Laurent, vue la couleur de la roche encaissante cela me fait penser a de la Pyrolusite. J'ai même ma petite idée sur le gisement voir sur Mindat: http://www.mindat.org/gallery.php?min=3318 P.S. Mon dos va mieux, mais faut y aller molo molo :) Citer
1frangin Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 je vais peut etre dire une con...ie !! mais on dirait juste un dépot de quelque chose sur siderite et fluo (et peut etre autre chose !) pourquoi pas un voile de pyrite ??? c'est peut etre aussi simplement de la calcite ...................juste avec les photos .........!! Citer
me262 Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Oui , le voile gris , c'est de la pyrite mais c'est suuperficiel . La cristalisation est blanche dessous . me262 Citer
1frangin Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 donc plutot calcite ............deux generations !!! dont celle qui pose souci qui serait un" assemblage" de cristaux lenticulaires ............ Citer
me262 Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Bonsoir Robert , J'ai pensé à toi , ce week-end . Je t'ai mis de coté des prélèvements pour ta bino . Il y a plein de petits machins qui brillent ou qui ont des formes particulières . Non , ce n'est pas de la pyrolusite . Je n'en ai pas trouvé et ce n'est pas faute d'avoir cherché !!! J'ai passé deux jours d'anthologie à farfouiller comme un fou dans des carrières et d'anciennes mines . Les échantillons infusent . Je les nettoierai à la brosse douce demain . Je te ferai un package pour le jour où nous irons faire de la prospec . A propos , le petit échantillon teinté de vert , tu as regardé ce que c'est ? me262 Citer
me262 Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Je n'ai rien vu dans les bouquins qui ressemble à ça . Cela fait penser à des épis de plantin pour la forme . Il faut faire abstraction de la couleur grise , c'est un enduit pelliculaire . Si vous avez un lien vers MINDAT ou autre pour cet habitus , je suis preneur . me262 Citer
Robert R. Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Ca ressemble a de la Brochantite mais c'est très très petit. Et moi je t'ai mis de coté quelques pièces d'Aurichalcite :) Je pense que je serais d'aplomb pour casser du cailloux le week end prochain Citer
1frangin Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 j'ai pas de photos dispos !! mais on a vu cela sur liré 49 jamais en grands echantillons ................ Citer
Robert R. Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Trop nul, j'avais pas vue que je pouvais cliquer et zoomer sur tes photos Effectivement calcite ou fluo. Un petit test a l'acide devrait faire la différence. Avec de la pyrite dessus, peut être... Citer
1frangin Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Trop nul, j'avais pas vue que je pouvais cliquer et zoomer sur tes photos ça marche pas pour toutes les photos !!!!!!!!!(quelqu'un aurait une explication ?) Citer
rives_3 Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Oui, Frangin, j'ai l'explication... si ton fichier fait 50 ko, la photo ne sera pas trop zoomée ou pas du tout... Si ton fichier photo dépasse les 100 ko, tu verras mieux et le zoom sera plus efficace... Je rappelle que la recommandation des modos est 50 ko maxi par photos... Ceci dit, il y a toujours moyen d'enregistrer la photo et de l'aggrandir avec Paint sur notre ordi... Eric Citer
me262 Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Oui , ça dépend du système que tu utilises pour poster tes photos . Soit tu reduis toi même tes photos , tu les mets en ligne et tu peux les mettre plein écran et les zoomer une fois . Soit tu passes par un site d'hébergement et la , tu n'as pas cette possibilité . me262 Citer
rives_3 Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Merci Me262... j'avais pas pensé aux sites hébergeant les photos... qui effectivement ne les grossissent pas. Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.