BAB4243 Posté(e) 4 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2021 Salut. Pour tes cristaux trouver dans cette roche , je me garderais bien de te confirmer ce dont il s'agit , d'autres sur le forum ont une expertise bien plus grande que la mienne . Pour ce qui est des olivines tu devrait regarder plus pres de St Jean de nay / cereix , je te conseil aussi fortement d'aller faire un tour sur la haute vallée de la loire juste en amont du "mat de bonnefont" a la confluence d'un petit ruisseau tu trouveras des blocs de basalte avec de gros nodules d'olivine a l'interieur , la quantité est impressionnante, Tu peut aussi aller faire un tour en face de "St Vincent" entre Lavoute et le Puy , en bord de loire sur les hauteurs il y a une ferme , le chemin menant a celle ci est plein de nodule et d'olivine libre grace aux passage d'engins agricole lourd , la recolte y est facile , certains cristaux sont assez gros. J'espere avoir aider. Sebastien Citer
GORDIEI Posté(e) 4 juin 2021 Signaler Posté(e) 4 juin 2021 il y a une heure, BAB4243 a dit : Salut. Pour tes cristaux trouver dans cette roche , je me garderais bien de te confirmer ce dont il s'agit , d'autres sur le forum ont une expertise bien plus grande que la mienne . Pour ce qui est des olivines tu devrait regarder plus pres de St Jean de nay / cereix , je te conseil aussi fortement d'aller faire un tour sur la haute vallée de la loire juste en amont du "mat de bonnefont" a la confluence d'un petit ruisseau tu trouveras des blocs de basalte avec de gros nodules d'olivine a l'interieur , la quantité est impressionnante, Tu peut aussi aller faire un tour en face de "St Vincent" entre Lavoute et le Puy , en bord de loire sur les hauteurs il y a une ferme , le chemin menant a celle ci est plein de nodule et d'olivine libre grace aux passage d'engins agricole lourd , la recolte y est facile , certains cristaux sont assez gros. J'espere avoir aider. Sebastien Re bonjour j'avais prévu d'aller faire un tour du coté de St Jean de Nay car j'avais lu qu'il y a de l'olivine là bas La Loire, c'est trop loin pour moi, je suis plus à l'ouest Si j'ai l'occasion, je passerai voir ce qu'il se passe au mont Briançon (peut être le we car d'après ce que j'ai compris, c'est en activité) encore merci, bonne journée ! Citer
BAB4243 Posté(e) 7 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2021 Salut. Un beau zircon rouge sang tres pur , taille trilliant original avec les angles arrondis , mesure 4mm de coté Citer
AMEDE Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Je les met ici et pas dans l'autre sujet du même nom : pyromorphites sur quartz, Clersanges, Saint-Pal-de-Senouire, 43 ( @le sablais, ce n'est pas sur géowiki ), collection perso Citer
le sablais Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 bien vu ! c'est une trouvaille perso ? Citer
AMEDE Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Non, acheté à la bourse d'Issoire, il doit y avoir de pièces beaucoup mieux en vente actuellement. Citer
BAB4243 Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Salut . Quelques centimètres de cristaux trouver ces derniers temps , corindon , zircon et péridot de plusieurs endroits du département. Citer
BAB4243 Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2021 Salut. 3 Fluorites de chavagnac Lafayette : 22x14x14 , 17x13x8 , 7x7x5 cm . Citer
BAB4243 Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 Salut. Un petit saphir qui change de couleur , incolor à l ombre (avec de très léger reflet bleu/violet) et bleu très clair au soleil , 6x5x5mm , il y deux inclusions brunâtre . Citer
Tourmaline69 Posté(e) 30 octobre 2021 Signaler Posté(e) 30 octobre 2021 Améthyste encapuchonnée rigoux l’améthyste pèse plus de 100 kg . Citer
BAB4243 Posté(e) 26 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2022 Un petit saphir tailler pour un ami , le brute était très bien , il ne fesait même pas un demi carat mais les volumes étaient top du coup j ai pu sortir une pierre de 3,5mm de côté pour 0,25 ct , c est une de mes taille avec le moins de perte . Citer
BAB4243 Posté(e) 22 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2022 Trouvaille récente , saphir bleuet et saphir rose , sans inclusions ni fissures , le plus gros fait 10x7mm . Je prendrait des photos plus précise avec un bon éclairage , avec d autres trouvailles de cette année mais il faut que je prenne le temps de trier... J aurais aussi besoin d une confirmation , enclave dans un bloc de tuff de la région du puy , je pense qu ils s agit de cordierite , le bloc étant trop gros c est rester sur place. Citer
BAB4243 Posté(e) 4 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2022 Le petit violet taillé, 4mm de diamètre. Citer
greg la veine Posté(e) 4 décembre 2022 Signaler Posté(e) 4 décembre 2022 Super pour du français greg la veine Citer
BAB4243 Posté(e) 6 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2022 en effet le coloris violet est bien moins courant que le bleu par chez nous. Citer
Théophraste Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 Cristal de zircon, Le Croustet, Clara, Haute-Loire, Auvergne. Citer
BAB4243 Posté(e) 25 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2023 Le 10/01/2023 à 14:25, Théophraste a dit : Cristal de zircon, Le Croustet, Clara, Haute-Loire, Auvergne. Wow , je n avait pas vu ce poste , superbe zircon , il fait quel taille ? Je rêve d en trouver en place comme cela . Petite escapade à la recherche de peridot autour du Puy , quelques cristaux dont 2 qui peuvent être taillé , le plus sombre à l air pierreux mais il est gemme coloris vert bouteille . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.