balibalo Posté(e) 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 bonjour je viens d acheter une vielle collections de mineraux donc je vous demande une indentification le premier echantillon ni loiurde nilegere non aimanté on dirais une trace de rayure un test peu etre avant? deu!xieme moyennement lourd je pense a un residu de fonderie, c est bien de savoir les faux avant de trouver le vrais non magnetique pour le troisieme c est le plus lourd des trois au vu de sa proportion,non magnetique peu etre du galene? merci ps la 7 EME PHOTO EST L ECHANTILLON N 3 Citer
AMEDE Posté(e) 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 2: déchet de fonderie (il y a des bulles) 3: galène avec peut de quartz, il faudrait la nettoyer un peut Citer
balibalo Posté(e) 26 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 merci je m en doutais mais pour la numero 1 j attends d autres avis Citer
KCM Posté(e) 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 bonjour ni lourde ni légère , moyenemet lourde , lourde.............euhhh t 'aurait pas une balance qui possède des chiffres ?? Citer
1frangin Posté(e) 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) 26 janvier 2021 1 = nodule pyriteux oxydé ! 2 = residu de bas fourneau typique ! 3 = galène fort probable ! Citer
ice tea Posté(e) 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 Bonjour, Même avis que 1frangin ice tea Citer
balibalo Posté(e) 27 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 merci je relance ce post, regarder bien la premiere photo il me semble que l ancient proprietaire a voulu faire une incision et pas de balance Citer
KCM Posté(e) 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 @balibalo tu as la chance d'avoir une réponse de @1frangin ! je pense vraiment que tu as ta réponse ! Citer
balibalo Posté(e) 27 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 vla une photo un peu plus pres j ai un peu regrater l encoche Citer
balibalo Posté(e) 27 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 merci c est dur d apprendre le metier Citer
1frangin Posté(e) 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 il y a 13 minutes, balibalo a dit : vla une photo un peu plus pres j ai un peu regrater l encoche c'est quoi que tu veux savoir ? si l'encoche est naturelle ? anthropique? sa date de réalisation ? avec quoi elle a été faite ? ou si c'est juste un nodule pyriteux oxydé ? Citer
balibalo Posté(e) 27 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 l encoche a du etre faite par le precedent proprietaire c est trop rouillé pour etre une meteorite j apprends j apprends Citer
AMEDE Posté(e) 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 Je trouve que la couleur de à l'intérieur fait pas trop pyrite, si si zoomez sur la première photo du sujet, ça fait plus gris métal. Citer
KCM Posté(e) 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) 27 janvier 2021 si si ça fait pyrite , elle peut se confondre avec l'or ok mais aussi avec le métal , regarde les pyrites de Navajun , Citer
1frangin Posté(e) 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) 28 janvier 2021 Il y a 9 heures, AMEDE a dit : Je trouve que la couleur de à l'intérieur fait pas trop pyrite, si si zoomez sur la première photo du sujet, ça fait plus gris métal. Il y a 6 heures, KCM a dit : si si ça fait pyrite , elle peut se confondre avec l'or ok mais aussi avec le métal , regarde les pyrites de Navajun , la pyrite bien oxydée ne brille pas comme de l'or !!! Citer
KCM Posté(e) 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) 28 janvier 2021 il y a une heure, 1frangin a dit : la pyrite bien oxydée ne brille pas comme de l'or !!! Entièrement d'accord ,comme tous ce qui est bien oxydés ,ça ne brille plus vu que c'est "rouillé" ...je parlais de cette "fameuse" fente qui nous révèle l'intèrieur , si pyrite , ça peut apparaitre couleur or ou gris metal . Amede doutait a cause du gris métal je crois ,je voulais rappelé qu'elle a les deux couleurs et donc lui confirmé ton identification Citer
balibalo Posté(e) 18 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2021 au nouvelles, bain d acide clo c est resortie intact pas d attaque!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.