Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

meteorites ,? residu de fonderie,?


balibalo

Messages recommandés

bonjour je viens d acheter une vielle collections de mineraux donc je vous demande une indentification 

le premier echantillon  ni loiurde nilegere non aimanté on dirais une trace de rayure un test peu etre avant?

deu!xieme moyennement lourd je pense a un residu de fonderie, c est bien de savoir les faux avant de trouver le vrais non magnetique

pour le troisieme c est le plus lourd des trois au vu de sa proportion,non magnetique peu etre du galene? merci

 

DSC02190.JPG

DSC02191.JPG

DSC02192.JPG

DSC02193.JPG

DSC02194.JPG

DSC02195.JPG

DSC02197.JPG

DSC02198.JPG

DSC02199.JPG

ps la 7 EME PHOTO EST L ECHANTILLON N 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AMEDE a dit :

Je trouve que la couleur de à l'intérieur fait pas trop pyrite, si si zoomez sur la première photo du sujet, ça fait plus gris métal.

 

Il y a 6 heures, KCM a dit :

si si ça fait pyrite , elle peut se confondre avec l'or ok mais aussi avec le métal , regarde les pyrites de Navajun ,

la pyrite bien oxydée ne brille pas comme de l'or !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1frangin a dit :

 

la pyrite bien oxydée ne brille pas comme de l'or !!! 

Entièrement d'accord ,comme tous ce qui est bien oxydés ,ça ne brille plus vu que c'est "rouillé" ...je parlais de cette "fameuse" fente qui nous révèle l'intèrieur , si pyrite , ça peut  apparaitre couleur or ou gris  metal . Amede doutait a cause du gris métal je crois ,je voulais rappelé qu'elle a les deux couleurs et donc lui confirmé ton identification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...