barytine83 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Je n'ai pas encore joué au jeu du deviné ckoi et douçavient, mais j'ai décidé de participer et de vous faire deviner quelque chose .... C'est parti j'attends vos réponses. Citer
Yvan Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Pour les cristaux beiges, je dirai Dolomite (?).... pour les autres faut réfléchir !!! Citer
rabaton Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour je dirais bien millerite calcite ou siderite du pays de galles Citer
laurent71 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 pour ma part, MILLERITE sur sidérite en provenance de GB... pays de galles ??? Citer
laurent71 Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 je viens de voir que Rabaton a dit la même chose..entièrement d'accord avec lui Citer
le sablais Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Oui ; millérite .... sur dolomie (ou ankérite) Wales aussi le sablais Citer
barytine83 Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Bon seul Laurent à trouvé, il s'agit bien de sidérite, mais pour la millérite c'est non et pour le pays de galle égalment non Faut encore chercher, il n'en reste plus qu'un minéral à trouver et le pays. Au passage le sablais, j'ai maintenant un litophyse en collection Je verrais ce soir vos réponses. Citer
le sablais Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 Bon seul Laurent à trouvé, il s'agit bien de sidérite, mais pour la millérite c'est non et pour le pays de galle égalment non Faut encore chercher, il n'en reste plus qu'un minéral à trouver et le pays. Au passage le sablais, j'ai maintenant un litophyse en collection Je verrais ce soir vos réponses. :coucou!: Hello Charles Tu n'as plus qu'à nous la motrer en photo sur le post des lithophyses le sablais Citer
Orlean Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 moi je dis que ça vient de Saint Pons dadsonite et siderite au passage une superbe photo de zinkenite, un autre minéral de ce gisement, en direct de Mindat.org Citer
rabaton Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 bon alors siderite jamesonite d italie.... a+ jp Citer
barytine83 Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 moi je dis que ça vient de Saint Ponsdadsonite et siderite au passage une superbe photo de zinkenite, un autre minéral de ce gisement, en direct de Mindat.org Bravo à orlean qui vient de trouver la réponse. Il s'agit effectivement de dadsonite et sidérite de Saint Pons. Citer
1frangin Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 mince je bossais !!! j'avais la reponse ................mais boulot d'abord!! Citer
elmineralo Posté(e) 9 octobre 2007 Signaler Posté(e) 9 octobre 2007 j arrive moi aussi trop tard Bravo Orlean Citer
Orlean Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 arf....les modérateurs supriment les images de mindat... domage...on est sur le net...à partir du moment ou la source est donnée... comment faire découvrir une image autrement qu'en la montrant........ autant supprimer la phrase qui met l'eau à la bouche et qui n'a plus de sens sans l'image bref je vais chercher un minéral à identifier Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 La modération n'a pas supprimé l'image... il y a un petit bug... à la place de l'image il y a une croix rouge, tu cliques dessus avec le bouton droit, tu copies l'url dans le navigateur et l'image s'affichera ensuite dans les messages... @+ Citer
Orlean Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 sur mon ordi je ne vois pas cette croix...allez savoir pourquoi... Zinkenite voila le lien si d'autres minéraux de la région vous interessent Citer
elmineralo Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 Merci Orlean pour les liens Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.