Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ammonites du cénomanien moyen du département de l'Yonne 89


PHILEMON

Messages recommandés

 

 Afin de mieux les protéger, un badigeon fait de colle acrylique et d'eau peut faire l'affaire (genre SADER bois) Eviter de mettre trop de colle

ça risque de briller de trop ,faire un essais de la mixture sur un petit sujet et attendre le séchage pour voir ce que ça donne!  

 

Bonnes recherches à vous , en espérant que vous avez des lieux de recherches possibles près de chez vous, pendant ce temps de pendémie;

Salut à tous     et vive les belles choses de la terre ...  Philémon

 

DSC_0778.JPG

DSC_0780.JPG

DSC_0781.JPG

DSC_0782.JPG

DSC_0783.JPG

DSC_0784.JPG

DSC_0786.JPG

DSC_0787.JPG

DSC_0789.JPG

DSC_0790.JPG

DSC_0774 (2).JPG

DSC_0786 (2).JPG

DSC_0790 (2).JPG

DSC_0784.JPG

DSC_0775 (2).JPG

DSC_0781 (2).JPG

DSC_0782 (2).JPG

DSC_0783.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PHILEMON a dit :

merci  KAROO ,tu as raison , le h de rhotomagense est bien après le R, des vieilles étiquettes que j'ai souhaité reprendre! , j'aurais mieux fait de les écrire de ma propre main

j'aurais peut être mieux vu les erreurs ; est ce qu'il y a moyen de rectifier, de revenir sur les photos ou tous les acanthocéras on presque tous cette erreur ?

Bonjour Philemon, c'est aussi pour le S au lieu du C pour la terminaison du nom d'espèce . Tous les noms des fossiles se terminant par "ense" ou "ensis" signifient "vient de" si je ne me trompe pas. Ce n'est pas grave tout ça mais si vous tenez vraiment à rectifier certaines publications, il faut le demander à Le Sablais qui est l'administrateur du site car on ne peut le faire soi-même. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amede  et belles découvertes pour cette fin d'année. Mon souhait étant aussi de motiver chacun à chercher de lui même des trésors à fleur des champs, comme

des livres ouverts qui nous attendent en récupérant chaque indice qui puisse leur redonner une histoire... Avec un esprit d'explorateur ...

 

A propos des cadeaux de NOËL:

Je remercie une personne qui dans mon enfance m'a offert mon plus beau cadeau de NOËL qui était une loupe belle et dorée qui m'a permis d'aller contempler les choses fines, belles et subtiles de la nature .   

 

joyeuses fêtes à tous     Philémon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 14/12/2020 à 18:18, PHILEMON a dit :

Bonsoir , suite aux ammonites du cénomanien inférieur , je propose un voyage dans la partie du dessus ,(cénomanien moyen),

ou j'ai découvert, lors de fondations  , des moules internes d'ammonites de la zone à Acanthocéras Rhotomagense .

Bonne balade....  Philémon.DSC_0764.thumb.JPG.01241e3e5a64e58bd312d38850c88da5.JPG

DSC_0765.JPG

DSC_0767.JPG

 

 

DSC_0770.JPG

DSC_0772.JPG

DSC_0773.JPG

Quelles beautés 😲! C'est les labours vers Auxerre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...