AMEDE Posté(e) 4 décembre 2020 Signaler Posté(e) 4 décembre 2020 Bonjour, Il y a quelques heures je cherchait des muscovites palmées dans une petite carrière d'arènes granitiques du côté de Saint Quentin la Chabane (Creuse). J'en ai trouvé quelques une assez belles dans une intrusion magmatique à grains fins qui accompagnait des filons de pegmatites. Et maintenant je me demande comment ça ce forme. Merci d'avance. Citer
greg la veine Posté(e) 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) 5 décembre 2020 Qu’appelles tu palmée ? Je connais testacé mais pas palmé Greg la veine Citer
3frangin Posté(e) 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) 5 décembre 2020 Bonjour Greg on appel le mica palmé comme celui ci à plus ............................. Citer
greg la veine Posté(e) 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) 5 décembre 2020 oki : je vois mieux greg la veine Citer
trenen23 Posté(e) 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) 5 décembre 2020 Réponse à la louche, croissance centripète à partir d'un point, ce serait le plus logique, un avatar de la croissance rayonnante. Dites donc les djeun's, faudrait voir à laisser Papy trainer ses rhumatismes sur le terrain et ne pas tout trouver avant lui ! Serge Citer
AMEDE Posté(e) 5 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2020 Photos des muscovites demain. C'est pas ma fauteuuuu, Jérémy il compte dans les "djeun's" parce qu'il à trouvé un spot de pegmatites a grenats (en places) sur Saint Quentin, et pas le tien. Sinon pour la muscovite les Pegmatites sont toutes altérés et le granite est tout arénisé , les muscovites ce trouves dans ce que je crois être un greisen altéré. Si tu veut je t'y emmène. Pour les béryls de où tu sais tu pourrais m'aider à localiser les endroits potentiels où je pourrais les trouver ? Bonne soirée Amédé Citer
AMEDE Posté(e) 10 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2020 Les photos avec beaucoup de retard, dans les pegmatites j'ai aussi trouvé un nodule de quelques centimètres de ce que je pense être du grenat (c'est cristallisé dans la masse de grenat) et un élément métallique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.