balibalo Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 bonjour j ai un ami qui veut me vendre une meteorite je n est que ca en photo vous en pensez quoi Citer
karoo Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, je n'en ai jamais vu d'aussi lisse, mais pourquoi pas, ce serait alors une sidérite. Quel est son poids ? Et il ne vous a pas donné la provenance ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, Cela m'étonnerais personnellement que cela soie une quelconque metheorite, je pense que c'est plus une concretion minérale ferrugineuse mais pas une metheorite, désolé. Cordialement, Timothée. Citer
AMEDE Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 26 minutes, balibalo a dit : vous en pensez quoi que ce n'est pas une météorite. Citer
balibalo Posté(e) 2 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 oui en plus elle pas aimanté qu es qui te fait dir ca sinon merci j avais pas vue qu il avais plusieurs reponses merci a TOUS surtout que cette personne en as 6!!!!! Citer
Desmoceras Posté(e) 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Bonjour à tous, Attention, il me semble fortement que ce soit de la marcassite, on en trouve énormément sur la côte d’opale... Bien à vous, Citer
AMEDE Posté(e) 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Il y a 3 heures, Desmoceras a dit : Attention, il me semble fortement que ce soit de la marcassite, on en trouve énormément sur la côte d’opale... En fait les nodules de marcassite (ou marcasite) sont plutôt composés de pyrite ... C'est vrai ce que tu dit, c'est bien des nodules de pyrite roulés par la mer, attention balibalo, n'achète pas, ce n'est en aucun cas des météorites ! Citer
karoo Posté(e) 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Effectivement, d'accord pour de la marcassite (pyrite). Balibalo, tu es sûr que c'est un ami celui qui veut te fourguer ça ??????????? Citer
balibalo Posté(e) 3 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 je lui est dit tout ca il tombe un peu de haut merci pour tout Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.