Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

fossile de corail ?


Messages recommandés

Bonjour.

Un fossile ramené du jura cet ete , je pensait l'avoir perdu mais je l'ai finalement retouvé dans mon bordel .

cette pierre avait attirer mon attention lors d'une partie de peche dans la bienne , elle se trouvait dans une graviere  je pense qu'i sagit de corail fossilisé ou moins probable une eponge , ont voit ce que je pense etre une zone de fixation  a l'arriere du fossile .

Qu'en pensez vous ?

 

Sebastien

20201127_123659.jpg

20201127_123631.jpg

20201127_123707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 18:16, BAB4243 a dit :

Haaaa ok , merci , peut tu m'en dire plus sur ces organisme ?  genre des vers ou autre chose ?

 Peut tu aussi m'eclairer sur ce que j'ai pris pour un point d'encrage  sur la derniere photo , la parti plus sombre au centre est tres lisse et assez plate

Bonjour, ce sont sûrement des pholades ayant percé la roche au moment de la sédimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...