Kayou Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 La géode -éclatée- de quartz, fait assez Maroc. Possible ? Citer
Jean-CharlesP Posté(e) 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Oui possible j'y suis allé plusieurs fois :) le bloc "gratte-ciel" (ça m'a toujours fait penser à ça) par contre c'est bien dans le Ténéré ou juste avant... Citer
Hugo Duby Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Il y a 4 heures, Jean-CharlesP a dit : Effectivement, en regardant quelques images et leurs descriptions, ça peut être basaltique, d'autant, si j'ai bien compris que le basalte contient un peu de fer, ce qui justifierai que c'est un peu sensible à l'aimant... :) En fait ce qui m'amusait dans ces traversées de désert c'était surtout de trouver des éléments de décoration sans trop chercher à savoir de quoi il s'agissait... Comme ces deux par exemple... Quant même, votre pierre est possiblement une Dolerite, nettement plus rare qu'un basalte. Si je trouve ce genre de chose, il est possible que je demolisse pas mal de chose autour pour trouver son origine. Ce n est pas forcément qu 'un simple basalte, ç est une belle pièce! Seul problème ç est que pour faire la différence faut aller en labo, faire un grosse étude car les 2 sont là même chose mais avec une évolution différente. Prenez en soin A gauche, peut être un quartz patiné et à gauche un truc cramoisi, très joli mais peut être pas grand chose. Juste la le miracle de la couleur du feu. En tous cas ç est des jolies pièces originales ! Sympathiquement Hugo Citer
Jean-CharlesP Posté(e) 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Oui le truc cramoisi, je sais que c'est sans valeur (de toute façon je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit) , si ce n'est esthétique (20 cm de haut et ça décore :) ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.