labiwoit Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Bonjour, Une connaissance m'a apporté une boite contenant des pièces provenant dit il de la cote d'opale. Celle ci ressemble a des dents mais je doute, si un membre a déjà vu çà, merci de m'informer Sur la photo l'élément pèse 278 gr L 11cm et l 8cm . Merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Rien à voir avec une dent, il s'agit d'un moule interne d'un crochet d'un bivalve rudiste http://docplayer.fr/134686954-Les-rudistes-mars-2019-francois-demnard.html Citer
karoo Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Pas de dent pour ce fossile mais une des deux valves d'un mollusque de type rudiste. Il en existe des milliers d'espèces. Citer
fossilo19 Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 + 1 pour moule interne de rudiste; origine côte d'Opale me semble bien douteuse (pas de rudistes par là bas, à ma connaissance) , cela fait plus fossile charentais par exemple Citer
labiwoit Posté(e) 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Merci à tous, la documentation est impeccable, je suis éclairé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.