etudgeol2 Posté(e) 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) 24 octobre 2020 Bonjour Dans mes études on apprend la projection stéréographique avec la projection de Schmidt. Cependant j'ai acheté un livre qui explique le mode d'emploi avec Wulff. Est-ce que je peux quand-même appliquer les méthodes expliquées dans le livre sur Wulff pour Schmidt ? Merci Citer
Nico78 Posté(e) 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) 24 octobre 2020 Ouh la cela s'enseigne encore ça le WulF ?:p Mes cauchemards de BTS il y a dix ans... Pour souvenir: => Wulf projection: projection stereo avec respects des angles. "The parallels and meridians intersect at right angles in an equal-angle projection and they are equally spaced." => Schmidt: projection stereo avec respects des surfaces " grid sectors parallel to the equator all have the same area, and parallels and meridian do not always intersect at right angles." De souvenirs donc , Wulf plus utilisé en cristallographie et cartographie tectonique pour la représentation d'un objet "orientée" Schmidt plus utilisé en carto et tectonique pour faire des statistiques de "groupes d'objets" par rapport à une surface. Citer
etudgeol2 Posté(e) 25 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2020 OK merci Et est-ce que la méthode décrite dans mon livre sur Wulff s'applique pour Schmidt ? Citer
Géolynx Posté(e) 25 octobre 2020 Signaler Posté(e) 25 octobre 2020 Bonjour. La méthode de réalisation de la projection est la même, ça reste de la projection stéréographique. Ce qui changera, c'est l'allure de ta projection sur le canevas, car comme l'a indiqué Nico78, l'un permet de respecter les angles, tandis que l'autre respecte les surfaces. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.