Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche fossiles


Messages recommandés

Bonjour,

nouveau sur le forum, je ne sais pas si ma requête est postée au bon endroit. Je suis responsable d'une petite entreprise dans le calvados, nous fabriquons du matériel pédagogique pour les cours de Sciences de la Vie et de la Terre (biologie et géologie).

Nous réalisons des collections de fossiles, 24 et 18 différents, non pas avec des pièces de collection, mais plutôt des espèces non rares couvrant une belle amplitude en terme d'ère géologique.

Etant du calvados, nous avons ce qu'il faut pour ce qui est des ammonites, belemnites, gryphea, lopha gregaria, brachiopodes...

Par contre nous avons plus de mal à nous procurer des lamellibranches et gasteropodes du bassin parisien par exemple. Des oursins de toutes régions.

Notre intérêt, des échantillons pas trop grands, pas trop chers et en quantité conséquente (pas moins de 50 de chaque).

Je peux acheter ses fossiles, mais je sais que dans le milieu des collectionneurs, certains n'aiment pas trop que l'on parle d'argent. Pour ces derniers, je peux proposer des échanges avec de belles pièces de collection de la région normande, essentiellement bajocien et toarcien.

Si certaines personnes voulaient voir un peu ce que nous proposons, qu'elles n'hésitent pas à nous demander un exemplaire de notre modeste catalogue par mail : begenat@wanadoo.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: Merci pour votre accueil,

j'avais un peu peur que mon message soit mal perçu. Je connais très bien le milieu des collectionneurs de fossiles, mon père est collectionneur depuis prêt de 40 ans, je pense d'ailleur mettre quelques photos de sa collection dans le sujet dédié aux vitrines (je pense que quelques machoires vont se décrocher).

J'ai déjà reçu quelques messages et comme je m'en doutais, les personnes semblent plus intéressées par des échanges que par l'argent et je trouve cela plutôt sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

la semaine prochaine, gros périple dans le cadre de mon boulot. 1ère étape, prélèvement de péridotite et de basalte à olivine dans le massif central. 2ème étape, prélèvement de basalte à carlencas (du côté de bézier), 3ème étapes, direction Bidart pour un prélèvement de marnes à microfossiles (globigérines et globotruncana).

Je sais que l'on peut trouver du calcaires à alvéolines et à milioles dans la région de carlencas mais je ne sais pas où exactement, si quelqu'un avait des informations à ce sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...