Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

VIDEO : Rencontre fortuite d'un forfaiteur nocturne


Messages recommandés

Il y a deux ans en traversant de nuit une forêt des Carpates (Roumanie) j'ai cru voir la grand silhouette d'un chien Ciobanas carpatin (Berger des carpates) plus gros qu'un St Bernard utilisé par les bergers comme anti-ours.

En se rapprochant, il s'est avéré que ce n'était pas un chien mais un ours brun. Dans ce pays plus de 3000 ours vadrouillent dans les forêts, descendent en ville à Brasov par exemple, pour faire les poubelles. Nous étions heureusement en voiture. Le gourmand attendait qu'on lui balance de la nourriture, ce que nous n'avons pas fait car cela dénature les rapports naturels de méfiance et de peur que doit avoir l'ours pour les humains. J'ai vu un autre véhicule d'où quelqu'un a jeté un pain. Résultat, cette année un ours a attaqué un ferrmier dans la cour de sa ferme et l'a bien abîmé, sa femme lui a piqué les fesses à coups de fourche. Le même ours est ensuite entrée dans une maison d'où les gens sont sortir par les fenêtres. Gendarmes et gardes chasse ont dû faire une battue et abattre cet ours ne craignant plus les hommes. Une touriste américaine s'est fait bouffer cette année. Une campeuse a été sortie de sa tente éventrée et n'a eu la vie sauve que grâce aux campeurs qui ont fait peur à l'ours. Cette année mon beau frère en a encore vu un qui ne s'est pas contenté d'attendre au bord de la route mais qui a foncé sur la voiture pour quémander sa pitance.

Ceci dit si vous passez dans les Carpates roumaines, méfiez vous, un ours malgré son air n'est pas un nounours, c'est un fauve dangereux capable de dévore un demi âne d'un coup, j'ai un film à ce sujet. Homme, mouton, âne, pour lui tout se mange. Sachez le bien s'il vous prenait l'envie de prospecter dans les Carpates... faites de jolis rêves, bon soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Alpine , il fallait bien qu'on en attrape un avec ce genre de post (et apparemment un beau male ...enfin , comportementalement parlant) ... combien vaut sa queue d'apres toi ? :coucou!:

Pour le reste la Douve, la rage , on le sait tous par ici , on evite de boire dans les torrents, (et les Brebis y ont aussi a voir .. on les flingue ?) si un renard est agressif on l'evite ... quant a le flinguer ... on va laisser ca aux tarés qui confondent "ordre" et "Ordre naturel"

... J'ai mal au Gwindel ce soir ... :super:

Combien vaut sa queue... de taré ?? Quelle finesse... :super:

Je crois que j'ai fait des émules là... Je vois que vous êtes de vrais amoureux de la nature...sauvage !!! Je pensais pas que mes propos pouvaient être pris à la lettre.

Si je peux me permettre j'aime pas le sang, enfin, sur les mains. Je ne m'amuserai pas à tuer de pauvres bestioles sans défenses.

Cela étant, le renard (c'est ce que j'observe dans ma région) ne vit plus vraiment dans son espace naturel, c'est comme les macaques en Inde. Il s'est si bien acclimaté à la société humaine (contrairement aux chamois à d'autres mamifères, à qui nous réduisons l'espace de vie) qu'il n'a plus qu'à venir se rassasier dans les zones habitées. La plupart sont contents comme ça.

Alors...vie sauvage ???

Si mes propos ont pu choquer.. ;) .sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sale racaille d'Ours ... peut etre rien a bouffer ailleurs ...savent pas se tenir ces animaux..

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=59918.html (attendre que ca charge)

Pour les Cassandres, Les rapports entre hommes et animaux, ca date un peu non ? pour avoir balladé dans les parcs du Missouri il y a 30ans il etait deja interdit de garder sa bouffe dans sa tente, les Ours locaux etaient deja indelicats, Quant aux loups qui rentraient dans le Paris medieval au plus froid de l'hiver, l'introduction calamiteuse des lapins en Australie, , des ragondins en Camargue .On joue au démiurge avec notre ecosysteme depuis plusieurs Millions d'années, en surchassant, defrichant, urbanisant, polluant a tout va .

Quelques ponctions carabinieres et barbares pour tenter de gerer le desequilibre planetaire ? ca s'appelle le syndrome du joueur .

La nature a toujours su se reguler, quitte a regler le probleme a la source (voir les rubriques de nos amis paleontologues) :coucou!:

allez bonne chasse, moi je descend ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 23:32 Message #25

A part ça...vivre et laisser vivre

L'animal le plus dangereux n'est pas celui qu'on croit...:-)

l'animal le plus dangeureux de la planete ...................vous le voyez tout les jours dans votre miroir !!!

propos que m'avais tenu christian zuber lors d'une assemblé d'éleveurs d'oiseaux exotiques ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! je n'avais pas bien lu le premier post d'odripano ! bonne répartie et belle prise en effet LOL !

celà dit, j'ai quelques photos qui datent de l'avant numérique à vous retrouver .... rencontre nocturne aussi, mais avec beaucoup plus petit ... que du bonheur ..... je cherche ... je cherche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux développer ?

Je vais développer.

Les Anglais, quand ils ont colonisé l'Australie ont importé le lapin ( entre autre ).

Le Lapin a tellement aimé l'Australie qu'il classifié comme animal nuisible

et que le gouvernement Australien a été obligé de prendre des mesure draconienne

pour que sa propagation soit enrayée.

( grillage de 2M de haut coupant l'Australie en deux, introduction de la Myxomatose... )

Un petit lien : ( en Anglais )

Wikipedia Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...