me262 Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Pyromorphite du tarn et garonne . me262 Citer
me262 Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Zut , ça a déja été dit !!! Limonite ? me262 Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Depuis ma dernière intervention, quelqu'un a donné presque la bonne réponse ! le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 c est a dire Le Sablais ,le mineral ou la provenance Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Le minéral ! Mais je crois que quand le minéral aura été trouvé (çà chauffe!), la provenance sera facile! le sablais Citer
Robert R. Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 De la mousse ou un lychen? bon ok je sors... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Chénevixite de Le Pradet ? J'ai des doutes avec la duftite de la même provenance... @+ Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Désolé Rémi, ni l'un ni l'autre. le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 vu la couleur c est pas de la goethite tout de meme????? Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Non, pas de piège de ce genre. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Pas plus !! Mais bravo pour la recherche. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Un petit indice pour aider : cet échantillon fait partie de ma collection mais ce n'est pas une découverte personnelle. Déduisez-en ce que vous voulez ! le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Wavelite Usa...................??????? Citer
pierreux Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 de minuscule cyanotrichite dans le mineral?? Citer
tbrunch Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 1frangin brille par son absence sur cette manche, serait-ce lui le découvreur? Ou alors, il a d'autres chats à fouetter en ce moment.... Bon, je reprends l'idée de Rives3 en disant variscite de pannecé. Je me trompe ou la gangue à l'air particulièrement ferreuse? Je ne connais pas le site de pannecé, la gangue est-elle aussi "rouillée" par là-bas? Citer
pierreux Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 chalcophyllite cap garone var. Citer
tbrunch Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 citation "pas possible pannecé !!" ??????? J'ai dit une c...rie???? Ce serait pas la première, ni la dernière Tu peux détailler un peu, ou bien? Amicalement Tbrunch Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Ce n'est rien de tout çà ; je n'aurais pas remis une variscite ; je ne suis pas si filou que çà !! (quoique!! méfiez vous à l'avenir!!). Ma variscite ne vient pas d'ailleurs de 1frangin ni ce minéral mystère d'ailleurs ; il n'y a pas de collusion entre nous sur ce coup là. La gangue de mon minéral à découvrir est bien couleur rouille. Pour la variscite, la gangue était grise : Attention de ne pas vous tromper ! La photo ci-dessus n'est pas le minéral à découvrir ; c'est juste pour répondre à une question de tbrunch le sablais Citer
1frangin Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 la roche de pannecé était de la phtanite noire et charbonneuse ............... Citer
1frangin Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 rosacite mexique ............ Citer
1frangin Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 conichalcite namibie ................. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.