le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 de minuscule cyanotrichite dans le mineral?? La cyanotrichite est bleu ; mon minéral est franchement vert. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Cher cousin, bien essayé mais ce n'est pas celà ; lisez bien tout ce que j'ai écrit ; il y a des indices et j'en donnerai d'autres. le sablais Citer
tbrunch Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Je suis pas près de trouver la réponse mais par contre, j'apprend plein de choses... Merci le sablais et frangin. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Cornubite toujours de Cap Garonne alors ??? @+ Citer
elmineralo Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Adamite ou mimetite cuprifere? Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Allez, encore un indice : cela ne vient pas de Cap Garonne (je sais qu'il y a tellement de choses là-bas!) et je pense qu'il n'existe pas d'ailleurs à Cap Garonne. le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Bon alors on va taper dans autre chose lol Tsumebite de Tsumeb ??? @+ Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Je sais que je ne vous ai pas gâter car les minéraux verts, c'est comme les bleus en micro !!! pas toujours facile. Ce n'est pas de la tsumebite. le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 La gangue est plutot rougeâtre... Si c'est une bauxite, peut-être takovite (eardleyite) ??? Serbie pour la provenance, mais là on tape dans le super rare lol @+ Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Encore un indice : la localité type est en Namibie mais mon échantillon ne vient pas de là. le sablais Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour Comme tu as dit que quelqu'un avait "presque trouvé" je vais essayer Cuproaustinite du mexique Citer
M-adit Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Bonsoir! Si c'est namibien, je dirais... Namibite! Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 BonjourComme tu as dit que quelqu'un avait "presque trouvé" je vais essayer Cuproaustinite du mexique Bravo pour le minéral : cuproaustinite ; mais ce n'est pas la provenance ! Je pense que c'est assez facil. le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Olivénite plus simplemement... ??? @+ PS: Duftite déjà dit lol A ben rapé... Perso je ne connais pas ce minéral... et je viens de vérifier que mon encyclopédie non plus d'ailleurs... Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Le Laurion pour être précis. Grand vainqueur : samael qui nous postera la suivante le sablais Citer
Samael Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 OK, je vais essayer de trouver quelque chose...... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.