NINO01 Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Bonjour , est ce que quelqu’un connaît cette pierre aux reflets métalliques violets ? Elle mesure 6x3 cm et pèse quand même 50 g. Merci à tous et bonne journée ! Citer
Hugo Duby Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Bjr, Pourriez vous faire quelques test ? Dureté, réaction à l acide chloridrique. Il y a un didacticiel en première page. Je vois, peut être, un micashiste mais sans grande conviction. Je sais que ceux qui savent veulent ces infos Un contexte et une situation géographique de la trouvaille peut bcoup aider également. Merci Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 On dirait comme un schiste houiller Citer
NINO01 Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Merci à tous . J’ai eu la réponse sur Facebook, c’est de la covellite !!! Citer
Hugo Duby Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 En effet, je viens de regarder des photos et ça y ressemble bcoup. Citer
ChibiNee Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Sans les tests c'est difficile a dire... Si c'est de la covellite la dureté est très faible et tu devrais pouvoir rayer avec un ongle A voir aussi la couleur du trait (sur céramique brute) qui permettra d'avancer/confirmer l'identification Citer
Hugo Duby Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Je suis asser d accord car: la couleur serais ressemblante mais pas complète. Tous ce que j ai vus comme photos étais des Roches totalement colorées. Aussi, la forme me gêne car elle correspond peu à ce que j ai observé . En tous cas, c est très joli et pas commun, ca mérite quelques tests afin de confirmer. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.