jojo38 Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) 3 septembre 2020 Bonjour, Pour les amateurs de calcite mais pas que....J'ai récupéré des minéraux suite à un décès, dans la collection il y a cette cristallisation de calcite sans provenance, uniquement le nom ! Là, c'est pas simple de lui donner un site, alors je me retourne vers les collectionneurs de ce carbonate, si cela vous parle? Merci pour vos avis. La pièce des années 70 à 80, a pour dimensions 6 X 4,5 cm, elle présente des figures sur certaines faces, macle ou pas? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) 3 septembre 2020 Salut José, Ça ne serait pas belge, une fois ? Le monde à l'envers: Jojo qui demande d'où vient un caillou ! A+ Michel Il y a 3 heures, jojo38 a dit : Bonjour, Pour les amateurs de calcite mais pas que....J'ai récupéré des minéraux suite à un décès, dans la collection il y a cette cristallisation de calcite sans provenance, uniquement le nom ! Là, c'est pas simple de lui donner un site, alors je me retourne vers les collectionneurs de ce carbonate, si cela vous parle? Merci pour vos avis. La pièce des années 70 à 80, a pour dimensions 6 X 4,5 cm, elle présente des figures sur certaines faces, macle ou pas? Citer
jojo38 Posté(e) 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Bonjour Michel, Disons que la calcite n'est pas mon principal attrait, j'en ai quelques unes mais, être dans une région métamorphique, cela reste plutôt le quartz and Co, sur la pièce, il n'y a rien qui accompagne, alors ? Français, Belge? J'y ai pensé, sans plus? Sur le forum, il y a des personnes de Namur qui viennent faire un tour, on va attendre qu'ils ouvrent la porte et déposent, pourquoi pas, une réponse Citer
ledahu1959 Posté(e) 24 septembre 2020 Signaler Posté(e) 24 septembre 2020 Hello à tous, Désolé pour le retard. Pour moi, c'est bien belge. 99% Carrière des calcaires de la Sambre Landelies Citer
jojo38 Posté(e) 25 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2020 Le 24/09/2020 à 16:44, ledahu1959 a dit : Hello à tous, Désolé pour le retard. Pour moi, c'est bien belge. 99% Carrière des calcaires de la Sambre Landelies Bonsoir ledahu, Il faut savoir attendre, rien ne presse. Merci pour la confirmation de La Sambre, au moins c'est clair. Macle alors ! Citer
Fulkant Posté(e) 17 novembre 2020 Signaler Posté(e) 17 novembre 2020 Bonjour je suis du sud de la France. Ce week-end en balade dans ma zone je suis tombé sur des sortes de crystaux de calcite . Je ne trouve aucune photo sur internet lui ressemblante. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.