kiteri Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 Bonjour les "bons" moi ,je suis tres mauvais Piece donnée récemment Bien sur , je ne suis pas fichu de determiner de maniere sure ce que c est..... Albite ? et tourmaline ? trace blanche apparemment pour le blanc et le noir(?) pas de reaction au vinaigre (faute d acide) densité forte ( au pif 3/4 ) merci pour vos avis michel Citer
le sablais Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 Tu n'as pas l'origine ? Pour le noir en baguettes ou aiguilles, on dirait plutôt que c'est vert ou alors c'est la photo. Epidote ? Citer
jnoun11 Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 je dirais tourmaline et albite du minas gerai bresil Citer
le sablais Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 C'est une meilleure piste que mon idée Citer
kiteri Posté(e) 21 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2020 compromis !!!! les petits cristaux "en haut" de la piece sont effectivement d un vert bouteille epidote pour la "base" noire et tres brillante ? tourmaline ?( a confirmer svp ) pour la provenance a part "le tiroir du copain" aucune idée donc je suis JNOUN 11 pour le bresil merci a tous et bonne soirée michel Citer
jojo38 Posté(e) 22 août 2020 Signaler Posté(e) 22 août 2020 Il y a 10 heures, kiteri a dit : compromis !!!! les petits cristaux "en haut" de la piece sont effectivement d un vert bouteille, épidote pour la "base" noire et tres brillante ? tourmaline ?( a confirmer svp ) pour la provenance a part "le tiroir du copain" aucune idée donc je suis JNOUN 11 pour le bresil merci a tous et bonne soirée michel Bonjour, Tourmaline verte et noire sur Albite variété Cleavelandite, pièce ancienne. Diverses localités existent, tel que: Araçuai, Itinga, São José da Safira, perso j'aurais une petite préférence pour la Mine d'Urucum, région de Galiléia, Vale do Rio Doce, Minas Gérais. Mine d'Urucum, Galiléia, vallée de Doce, Minas Gerais, Brésil XXXXMine d'Urucum, Galiléia, vallée de Doce, Minas Gerais, Brésil XXXXMine d'Urucum, Galiléia, vallée de Doce, Minas Gerais, Brésil XXXX Citer
ice tea Posté(e) 22 août 2020 Signaler Posté(e) 22 août 2020 Bonjour, J'aurai tendance à suivre "jojo38" sur ce coup là ice tea Citer
kiteri Posté(e) 22 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2020 merci a tous et BRAVO pour vos compétences bon WE michel Citer
kiteri Posté(e) 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2020 merci a tous et BRAVO pour vos compétences bon WE michel Rebonjour Pour JOJO 38 Vous dites "piece ancienne" . Impressions dues a votre experience ou . elements tangibles apparents et dans ce cas lesquels pour pas "mourrir" completement idiot merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.