Tounch Posté(e) 17 août 2020 Signaler Posté(e) 17 août 2020 Bonjour à tous. Je suis actuellement à l'alpe d'huez avec ma petite famille. Ma petite fille adore chercher les crystaux de quartz. Nous avons déjà quelques beaux échantillons. Nous sommes tombé sur une roche qui nous semble intéressante. Je n'arrive malheureusement pas à identifier la partie bleue foncée et verte. Pouvez vous nous aider ? Un grand merci à vous. https://ibb.co/0ZfxHtT Citer
clem67 Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Il faudrait des tests, mais je pense que c'est composé de cuivre (type azurite). Citer
KCM Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Bonjour Azurite pour le bleue malachite pour le vert ........on trouve le meme genre de spécimen au cap garonne Citer
Bibilarssouille Posté(e) 26 août 2020 Signaler Posté(e) 26 août 2020 Même avis, vérifier sur la carte géologique s'il y a un indice de cuivre (Cu) ou autre pas loin Sinon des photos de vos trouvailles nous intéressent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.