clem67 Posté(e) 9 août 2020 Signaler Posté(e) 9 août 2020 Bonjour à tous, Parmis un lot de minéraux, se trouvait cette pierre ci., dont je ne suis pas sûr de son identification. Que pensez-vous que ce soit ? Je pense qu'il y a de la calcite (cristaux blancs) sur du quartz (chloriteux je pense). Mais qu'est-ce ce minéral orange avec un éclat nacré (ou huilé) ? Une idée de provenance sinon ? Merci d'avance pour vos réponses, Clément. Citer
jojo38 Posté(e) 10 août 2020 Signaler Posté(e) 10 août 2020 Idem, dolomite pas de doute, que cela provienne de Cavnic ne m'étonnerait pas. Citer
clem67 Posté(e) 13 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2020 Merci à vous deux, mais l'éclat nacré sur la dolomite est t-il d'origine ou provient-il d'un traitement ? Citer
jojo38 Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 Ce que l'on distingue sur les photos, c'est une irisation naturelle sur certaines faces de la dolomite, provenant d'une très légère oxydation. On peut toujours donner plus d'éclat à l'ensemble de la pièce, avec le dithio. Citer
clem67 Posté(e) 13 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2020 D'accord, merci beaucoup Jojo pour ton explication. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.