Thebigtheo01 Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 j'aurais besoin d'aide pour identifier ces minéraux c'est une pierre qui m'a été donné par mon grand-père qui était alpiniste et amateur de randonnée merci Citer
Hugo Duby Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 Elle est belle ! Bon je me lance en attendant les points de vues des pros ou amateurs plus éclairé que moi. Quartz et silex ? Citer
le sablais Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 Une petit coup de langue dessus pour voir (ou plutôt goûter !) Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 6 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2020 merci c'est bien du sel ;-) je vais chercher la provenance Citer
Jeando80 Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 Bonjour! Il s’agit de halite (en blanc) et de sylvite (en orange), probablement des mines de potasse d’Alsace, environs de Mulhouse, Haut-Rhin Citer
nemausus Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 je confirme Alsace,j'ai la mème que m'a offert un mineur de la bas. Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 6 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2020 il y a 41 minutes, nemausus30 a dit : je confirme Alsace,j'ai la mème que m'a offert un mineur de la bas. merci ;-) Il y a 2 heures, Jeando80 a dit : Bonjour! Il s’agit de halite (en blanc) et de sylvite (en orange), probablement des mines de potasse d’Alsace, environs de Mulhouse, Haut-Rhin merci pour la précision Citer
Hugo Duby Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 Ah we, punaise, j étais à 10 000 milles lieux.... Citer
nemausus Posté(e) 7 août 2020 Signaler Posté(e) 7 août 2020 bonjour,voici une photo de ma pièce, on voit sur la partie "blanche" de minuscules cristaux cubiques mais ça ne rend pas en photo on les distingue à peine,tu dois en avoir aussi sur ta pièce. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.