geopas Posté(e) 4 août 2020 Signaler Posté(e) 4 août 2020 Bonsoir, J'ai récupéré ce bel échantillon dont je ne connais pas la provenance. Forte odeur de soufre. Donc soufre, à priori pour les masses jaunes ? Pour les cristaux translucides bien formés, je ne suis pas certain. Célestine peut-être ? Et enfin, dernière question, peut-on déterminer (sur la deuxième photo) le tapis de minuscules cristaux d'où émergent les cristaux de célestine ? Tout cela repose sur une gangue qui est un calcaire gris. Merci d'avance. Champ 50 mm Champ 13 mm Citer
jojo38 Posté(e) 4 août 2020 Signaler Posté(e) 4 août 2020 Bonsoir, Exact, Célestite, Soufre et les petits rhomboèdres de la Calcite. Mine de Machow, Tarnobrzeg, Pologne. Citer
kiteri Posté(e) 4 août 2020 Signaler Posté(e) 4 août 2020 chapeau ..... JOJO ... D accord je sors Citer
jojo38 Posté(e) 5 août 2020 Signaler Posté(e) 5 août 2020 Merci à vous ! Je trouve très esthétique la présentation des cristallisations, on pourrait avoir une vue d'ensemble et dimensions, ensuite, ce n'est pas pour moi quelque chose d'inconnu, d'où mon indication de la provenance. Au plaisir de vous lire Citer
geopas Posté(e) 5 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2020 Je fais ça demain. Bonne soirée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.