AMEDE Posté(e) 25 juillet 2020 Signaler Posté(e) 25 juillet 2020 (modifié) J'ai récemment vu un passionné qui vendait (pour ceux connaissent la Creuse à Aubusson (capitale de la tapisserie), Serge c'est Jérémi (tu connais) mais il était pas là ( )) des cristaux de quartz de Bellegarde-en-Marche (Creuse). Le passionné n'était pas la du coup c'est une personne qui n'y connaissait rien qui c'est occupée de la vente (donc pas d'info). Quelqu'un connaîtrait il se spot ? et ci possible pourrais il m'indiquer sont emplacement (en MP) (j'ai 13 ans je vais pas tout piller) ? Merci d'avance ! Modifié 26 juillet 2020 par AMEDE orthographe et ponctuation
le sablais Posté(e) 25 juillet 2020 Signaler Posté(e) 25 juillet 2020 AMEDE, il faudrait soigner un peu l'orthographe et la ponctuation de ton message. Il est à la limite d'être incompréhensible. Merci. la modération
korozyf4x4 Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 Bonjour Améde, https://www.geoforum.fr/search/?q=creuse&sortby=relevancy&search_in=titles Utilise aussi la carte géologique du secteur. Bye.
AMEDE Posté(e) 26 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 Merci korozyf4x4, pour le guide pour les vacanciers de le sablais j'avais regardé il n'y a rien, rien sur géoforum tout court, rien sur les cartes géologiques BRGM, rien sur infoterre et rien sur Mindat.
korozyf4x4 Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 Avec plaisir! Sinon moi je vois des sortes de faille ou filon en rouge sur la carte géo , mais à quoi corresponde-t-il (quartz, autres) ??? A voir sur le terrain en retracent le filon jusqu'à un cour d'eau pour chopé un coin le plus bas possible. Sinon j'ai lu qu'en creuse vous avez de superbe minéraux , mais également d'ancienne mines d'or!!! Bonne soirée
AMEDE Posté(e) 27 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2020 Merci, Il y a 12 heures, korozyf4x4 a dit : mais à quoi corresponde-t-il (quartz, autres) ??? "Formations sédimentaires du Stéphanien moyen : Filons viséens - Microgranite à phénocristaux (338 ± 3 Ma)" je n'avais pas pensé que c'est dans les failles que les filons se déposent (circulation des fluides chargés de minéraux en solution) Il y a 12 heures, korozyf4x4 a dit : Sinon j'ai lu qu'en creuse vous avez de superbe minéraux effectivement mais pas dans le coin où je suis, je cherche encore les coins (pas où je suis). Il y a 12 heures, korozyf4x4 a dit : mais également d'ancienne mines d'or!!! comme celle du Châtelet polluée (fortement) à l'arsenic (arsénopyrite aurifère) Bonne après midi
AMEDE Posté(e) 2 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2020 Si un modérateur passe par là le sujet peut être clôturé.
Messages recommandés