Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bellegarde-en-Marche


AMEDE

Messages recommandés

J'ai récemment vu un passionné qui vendait (pour ceux connaissent la Creuse à Aubusson (capitale de la tapisserie), Serge c'est Jérémi (tu connais) mais il était pas là ( :pluie: )) des cristaux de quartz de Bellegarde-en-Marche (Creuse). Le passionné n'était pas la du coup c'est une personne qui n'y connaissait  rien qui c'est occupée de la vente (donc pas d'info). Quelqu'un connaîtrait il se spot ? et ci possible pourrais il m'indiquer sont emplacement (en MP) (j'ai 13 ans je vais pas tout piller) ?

Merci d'avance !

Modifié par AMEDE
orthographe et ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!  :clin-oeil:

 

Sinon moi je vois des sortes de faille ou filon en rouge sur la carte géo , mais à quoi corresponde-t-il (quartz, autres) ???

A voir sur le terrain en retracent le filon jusqu'à un cour d'eau  pour chopé un coin le plus bas possible.  ;) 

Sinon j'ai lu qu'en creuse vous avez de superbe minéraux , mais également d'ancienne mines d'or!!!  :lunettessoleil:

Bonne soirée :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

Il y a 12 heures, korozyf4x4 a dit :

mais à quoi corresponde-t-il (quartz, autres) ???

"Formations sédimentaires du Stéphanien moyen : Filons viséens - Microgranite à phénocristaux (338 ± 3 Ma)"    je n'avais pas pensé que c'est dans les failles que les filons se déposent (circulation des fluides chargés de minéraux en solution) :beta:

Il y a 12 heures, korozyf4x4 a dit :

Sinon j'ai lu qu'en creuse vous avez de superbe minéraux

effectivement mais pas dans le coin où je suis, je cherche encore les coins (pas où je suis).

Il y a 12 heures, korozyf4x4 a dit :

mais également d'ancienne mines d'or!!! 

comme celle du Châtelet polluée (fortement) à l'arsenic (arsénopyrite aurifère)

Bonne après midi:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...