florian2019 Posté(e) 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) 19 juillet 2020 Bonjour apres une bonne journée de fouilles sur le terril près de chez moi je vous sollicite pour m aider à identifier ces quelques trouvailles... merci ! La dernière photo correspond à une pierre très arrondie, avec un aspect presque métallique... Citer
AMEDE Posté(e) 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) 19 juillet 2020 Bonjour florian2019, il nous faudrait la localisation du terril et la période géologique. Citer
florian2019 Posté(e) 20 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 Le terril se situe à raismes (59) Concernant la période géologique je suppose le carbonifère mais je sais que d autres fossiles peuvent s y mélanger (ex des iguanodons de bernissart) Citer
nemausus Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 bonjour,sur la dernière photo il y a trés longtemps j'ai trouvé la mème chose c'est trés dur mais à l'intérrieur il y a un cristal. Citer
nemausus Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 la photo5 calamite,les 6,7 eusigilaria.pourrait avoir d'autres photos +nettes.merci Citer
jjnom Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 Bonjour. 1 et 8 sont des nodules dont la composition serait souvent à base de sidérite. 2 trop flou 3 une fougère type Sphenopteris probablement 4 Lepidodendron 5 Pas Calamites. Les côtes et rainures sont trop irrégulières pour ça. Probablement une sigillaire 6 et 7: sigillaire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.