coconutdream Posté(e) 10 juin 2020 Signaler Posté(e) 10 juin 2020 Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un connait une pièce de Bastnaesite gemme d'au moins 3 cm de diamètre, voire plus, ( 4 cm ? )( trimouns luzenac ariège ) sur gangue, qui était exposée à l'école des mines de Paris dans la salle des trésors,ou " salle Hauy ) à l'entrée, dans les années 80 et 90. Depuis, la direction du Musée a changé et ils ne connaissent pas cet échantillon. Ils m'on suggéré que cela pouvait être une pièce prêtée par un collectionneur privé ! J'ai un doute et j'aimerai bien avoir une photo de cette pièce... si quelqu'un l'a photographié à l'époque, merci de la poster.....ou si quelqu'un a une photo d'une pièce pouvant correspondre... Citer
coconutdream Posté(e) 11 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2020 Alors, les amis... personne a la réponse à ma question ? Citer
PRIXITE71 Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Posté(e) 11 juin 2020 Bonjour, Essayez d'obtenir ou de vous faire prêter ce hors série du règne minéral. Ce serait bien le diable si il n'y a pas une photo de pièces absolument remarquable. Personnellement, je ne l'ai pas et ne peut donc pas vous dépanner. Belle quête et bonne chance. Citer
coconutdream Posté(e) 11 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2020 Oui je l'ai eu et je n'ai pas vu la photo de cette pièce. Peut-être que le rédacteur de ce numéro pourra m'aider car il a dû en voir pas mal....... Citer
jojo38 Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 1 heure, coconutdream a dit : Oui je l'ai eu et je n'ai pas vu la photo de cette pièce. Peut-être que le rédacteur de ce numéro pourra m'aider car il a dû en voir pas mal....... Bonjour, Contacte aussi la revue, le photographe est Louis-Dominiqe Bayle, Directeur de la revue. Il aura peut-être des infos à te donner ou te renvoyer vers une autre personne. LES ÉDITIONS DU PIAT Glavenas 43200 Saint-Julien-du-Pinet Mail : baylelrm@wanadoo.fr Tél : +33 04 71 66 54 67 Citer
coconutdream Posté(e) 11 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2020 Merci Jojo. Ce serait plus simple qu'il réponde à mon post. Je suis à l'étranger, pas facile de le contacter... Donc mon post reste ouvert si quelqu'un peut me répondre... Citer
jojo38 Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Posté(e) 11 juin 2020 Il ne vient pas (plus) sur géoforum, pas le temps ! Contacte le par mail. Citer
coconutdream Posté(e) 12 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2020 D'autres infos Messieurs Dames ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 13 juin 2020 Signaler Posté(e) 13 juin 2020 Le 12/06/2020 à 14:01, coconutdream a dit : D'autres infos Messieurs Dames ? Bonjour, Effectivement il y avait à Jussieu (et non à l'Ecole des Mines) une très belle basnaesite sur gangue de Trimouns dans une des vitrines consacrées aux carbonates. Je l'ai vue il y a bien une dizaine d'années. Je suis retourné à Jussieu ces 2 dernières années pour des visites guidées par le conservateur (JCB), la basnaesite n'était plus dans les vitrines. Le mieux serait de contacter le conservateur directement. Cdlt Michel Citer
coconutdream Posté(e) 14 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2020 Merci Michel. Tu me donnes enfin une piste...J'essaierai de les contacter...Peut-être avaient-ils prêté cette pièce à l'école des mines pendant quelque temps... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.