Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reherche coins a prospecter Asnelle Calvados (14)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je pars une semaine en vacances en octobre sur Asnelles dans le Calvados (dept 14) et j'aimerai prospecter un peu le bord de mer dans la zone ! Si quelqu'un peut guider un peu mes pas ou des infos sur les couches géologiques du coin ? Je cherche les dents de requins principalement mais voir de belles formations m’intéresse aussi bien sûr ! Je connais un peu Villerville , Villers sur mer mais je vois que Luc sur Mer n'est pas loin d'Asnelles ? Donc si vous connaissez une zone, une formation ou j'ose pas y croire une formation contenant des dents de requins je suis preneur ! Je ne demande pas un spot précis car c'est une question de confiance, je sais bien mais juste un document du coin a exploiter ou une zone sympa a prospecter ! Je pourrai faire des photos et un retour si demandé ! Rencontrer un fouilleur du coin peut être aussi tres sympa ! Voila j'ai tout dis en esperant avoir un retour .. ou pas :desole::maiscestbiensur:

Cordialement 

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge

 

Avant d'oublier tu as ouvert deux fois le même sujet, je te réponds sur celui ci, pour l'autre il faut demander à un modérateur de le supprimer

 

Je ne connais pas ce secteur, mais si tu cherche des dents de requins dans le secteur cela risque d'être compliqué d'en trouver, bien qu'il y en ai même à Luc/Mer, voir photo c'est Christophe B qui me l'avait donné, la seule fois ou j'y suis allé je n'ai trouvé que des brachiopodes et la deuxième fois un genou en vrac après une glissade sur la plage, j'ai finit mes vacances dans le plâtre.

 

Sinon tu peux aller à Villers/Mer et chercher dans les blocs du Cénomanien c'est la que tu aura le plus de chance d'en trouver, il faut les repérer en surface, puis les dégager avec un marteau et burin, tu peux aussi t'installer sur un bloc et casser le niveau le plus riche en fossiles, l'expérience faites montre que l'on peux trouver plusieurs dents de requins dans les blocs sur place ou à la maison en procédant ainsi, mon record étant de 7 dents sur un bloc d'environ 40 kg rapporté à la maison avec des amis et débité par petits morceaux.

 

Certains semble en avoir trouvé à Villerville, mais pas expérimenté personnellement

 

Voir la vidéo de ce jeune passionné qui à fragmenté le conglomérat

 

 

Cassage du conglomérat

 

 

pl_drequin_lucsurmer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elasmo, pour les infos mais je vais essayer de trouver la doc geologique sur le coin ! C'est pour passer quelques apmidi a chercher sur l'estran ou la plage ! Pas d'expedition prévue ! 

 

Pour Villerville je connais un peu les gros blocs coquilliers à exogira ? Je connais aussi l'argile oxfordienne de ce coin assez riche en dents (lateral des sables de Glos je crois) mais il faut un degraissement de la plage pour recolter sinon on voit rien ! Et encore meme quand pas de sable il faut "connaitre " ce que l'on doit prelever !! Pas simple !

 

Pour les administrateurs du site j'ai pose des questions et expose le fait que je ne reçoit AUCUNE notification ni rien en cas de reponse d'une personne mais je crois que le site est vide ?? Pas de reponse !!! ou alors je suis maudit ?? 

 

Pour les 2 notes que je t'ai envoyé sur messenger il y a marqué "VU" avec la date par contre ma conversation n'a pas ete lue effectivement ! Il faudra me dire si tu cherches des trucs specifiques ?? On sait jamais car je fais beaucoup de recherches sur le NET !

 

A bientôt Elasmo et encore une fois n'hesites pas a me relancer sur mon email perso si tu n'as pas de reponse de ma part sur un sujet ou un autre !! Dac ? 

 

Serge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elasmo, 

 

Je te joins un pdf sur les selaciens possibles de la côte Normande et leurs niveaux respectifs . Tu pourras transmettre à Prehistoric Man que je ne connais pas mais dont je regarde les docu Youtube ! 

Par contre, pour les autres participants, je suis toujours preneur d'une info sympa aux alentour d'Asnelles dans le Calvados !

 

Cordialement   

 

Serge

les-chondrichthyens-de-la-serie-callovo-oxfordienne (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...