ml43 Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Bonjour à tous. J'ai trouvé cette drôle de pierre et je me demande ce que c'est. Elle raye le verre. Merci de vos réponses Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Posté(e) 4 juin 2020 il y a 9 minutes, ml43 a dit : Bonjour à tous. Bonjours! la commissure du doigt est bien nette! Il y a donc plus mauvais photographe que moi Citer
ml43 Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Au début j'ai cru qu'elle était noire à la lumière c'est un peu vert transparent Citer
le sablais Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Reste de travail de verrerie sans doute Citer
ml43 Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Je l'ai trouvé dans un endroit isolé et les bords ne coupent pas. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Posté(e) 4 juin 2020 il y a 11 minutes, ml43 a dit : Je l'ai trouvé dans un endroit isolé et les bords ne coupent pas. L’isolement n’est pas un critère pour exclure une origine industrielle et/ou artificielle. Le verre émoussé ne coupe pas! La cassure fait amorphe conchoïdal Citer
AMEDE Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Vous avez penssé à l'obsidienne ? Mais je ne sais pas ci cette roche est présente en Haute-Loire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.