Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 45 minutes, AMEDE a dit :

Merci gaeldeploeg, ce n'est pas possible des dendrites de fer noires ?

Y a pas de quoi!

Est ce que le noir compte?(:rigoler:Très mauvaise blague en ref à l'actualité! Désolé, je ne la ferais plus:desole:) je ne vois pas la couleur comme un bon moyen d'analyse de composition chimique des dendrites!

Là=>https://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img285-2009-09-21.xml. il manque sûrement du dans la formule:siffler:

çà c'est intéressent: https://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img309-2010-03-29.xml. certaines dendrites sont probablement des fossiles de l'activité métabolique de colonies bactériennes.

Posté(e)
il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

certaines dendrites sont probablement des fossiles de l'activité métabolique de colonies bactériennes.

C'est se qu'un paléontologue m'avais dit dans un musée d'Ardèche.

Et pour l'analise chimique il n'y a pas moyen de les diférencier avec des acides ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, AMEDE a dit :

C'est se qu'un paléontologue m'avais dit dans un musée d'Ardèche.

Un paléontologue en Ardèche ?! Nanard !? Bon, enfin!  Nous pouvons lire régulièrement que les dendrites sont des pseudo-fossiles alors que la plupart d’entres elles ont leur juste place parmi les ichnofossiles! C’était histoire de brouiller les frontières entre les Règnes :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...