Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Emission passionnante sur les opales


Messages recommandés

il y a une heure, Cedrick a dit :

Oui? tu as bossé, cotisé et été résident dans un pays anglo-saxon? Ah bon! je savais pas!

Evitons les généralités... RSI en France, puis statuts d'auto-entrpreneurs n'ont rien a envier au systeme anglo saxon. 

De mon coté je donne mon avis parce que j'ai réellement testé les deux.

 

 

ou et non :  j'ai repondu à une offre en australie avec visite sur place et proposition détaillée du contrat puis relation avec un prospecteur français sur Adelaide et enfin proposition en californie soit avec contrat soit en indépendant !

        et la différence entre contrat et idépendant est énorme ! je ne parle même pas de ceux qui bossent hors contrat et à la demande (ce qui représente beaucoup de monde ...voir , par exemple, à Melbourne où la proportion est estimée à 50% de travailleurs "libres" ...;dans ces cas  maladie, accident, chômage , imprévus ...c'est tres vite la galère!

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'en France il y a je trouve trop de réglementation parfois inutile (même si elle est utile). Peut-ettr parce que certains français n'ont pas de bon sens et qu'il faut cadrer mais quand même...pas facile d'entreprendre chez nous. Pour en revenir aux opales, quels sont les multinationales qui exploitent directement l'opale? Car sur RMC découverte on ne voit que des indépendants et non de grosses firmes. Y-a-t-il des grandes mines comme Chuquicamata mais en version opale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zunyite a dit :

non ! pas assez rentable et trop risqué pour une société ; de plus l'opale est assez fragile et donc difficile d'industrialiser son extraction

Ah oui je comprends...merci.

Et curieusement pour les emeraude il y a...mais peut-être moins aléatoire à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...