Géomac Posté(e) 29 mai 2020 Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Bonsoir, j'ai entendu dire de la part d'un monsieur (que mes parents connaissent) qu'à Perros-Guirec, en cassant des cailloux les géologues n'ont pas trouvé que du granit rose mais aussi de jolies mineraux (ce qui était une surprise pour là-bas) dont des pierres qui seraient vertes. Ma question est donc : est-ce confirmé ? Y-a-t-il de jolies minéraux et des minerais là-bas? En vous remerciant de votre réponse. Cordialement, Géomac. Citer
3frangin Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Bonjour, en cherchant un peu (moins de 2 minutes) vous trouverez la fiche du BRGM sur Perros-Guirec avec toutes les infos !! mais biensur il faut avoir l'idée de chercher !! à plus ……………………….. Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 liste pour perros guirec ... ⒾAlbite Ⓘvar: Oligoclase Ⓘ«Groupe Allanite» Ⓘ«Supergroupe amphibole» ⒾAndradite Ⓘ«Biotite» ⒾCalcite ⒾChalcopyrite Ⓘ«Groupe chlorite» ⒾCovellite ⒾCubanite ⒾEpidote Ⓘ«Groupe Feldspath» Ⓘ«Ferri-fluoro-tschermakite» ⒾFerro-tschermakite (TL) ⒾFluorine ⒾGalène ⒾGoethite ⒾHastingsite ⒾHématite Ⓘ'Hornblende' ⒾIlménite ⒾMackinawite ⒾMagnétite ⒾMarcassite ⒾMicrocline ✪Molybdénite ⒾMoscovite ⒾPyrite ⒾPyrrhotite ⒾQuartz ⒾScheelite ⒾSchorl ⒾSpinelle ⒾTitanite ⒾZircon Citer
Géomac Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2020 Merci ! Pas mal de mineraux mais pas de malachite. Bon en même temps le type qui m'a dit ça n'était pas geologue. En tout cas ça à l'air d'être assez riche en mineraux. Moscovite...muscovite plutôt... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.