N4W4K Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Posté(e) 9 mai 2020 Bonsoir, J'aurais besoin d'un peut de votre expérience, je suis face a des symboles que je n'arrive pas a identifier sur une carte de géologie (entourés en rouge sur le sreen) J'ai une seconde question, quand je clique sur la zone entourée en verte sur le sreen (ou il y a écrit c6) il me dit "Danien" or quand je regarde sur internet bha C6 c'est pas danien c'est "maastrichtien" Du coup je me pose des questions. Merci d'avance pour votre précieuse aide. Citer
le sablais Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Posté(e) 9 mai 2020 En rouge à gauche c'est juste une église-chapelle. Pour ce qui concerne la géologie utilise la notice de la carte géologique ; tout est dedans : http://ficheinfoterre.brgm.fr/Notices/0997N.pdf Citer
pseudomorphose Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Posté(e) 9 mai 2020 Bonsoir, Je ne vois pas c6, mais c8, c'est donc du Danien. Chaque feuille a ses abréviations, et une même couche géologique peut changer de nom d'une feuille à l'autre. Au Nord de la capture d'écran, c'est la feuille de Salernes, au sud c'est une autre feuille. Il faut regarder à chaque fois la légende de la feuille concernée. Quand on est en frontière de carte comme c'est votre cas, il peut y avoir des regroupements de terrains différents en fonction des considérations/choix faits pas les géologues qui ont réalisé la carte. Citer
N4W4K Posté(e) 10 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2020 Il y a 12 heures, le sablais a dit : En rouge à gauche c'est juste une église-chapelle. Merci beaucoup Il y a 8 heures, pseudomorphose a dit : Je ne vois pas c6, mais c8, c'est donc du Danien. autant pour moi mes yeux ont mal vu. Merci de votre aide Citer
N4W4K Posté(e) 15 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Rebonjour, j'ai encore une question a propos du symbole que j'ai entouré en rouge. Après mes recherches, j'ai trouvé que cela signifiait " Extension du front de taille d'une carrière de grande dimension" Mais je ne suis pas sur de comprendre vraiment ce que cela signifie, de plus je ne suis pas sur d'avoir vraiment trouvé la bonne légende. Merci d'avance pour votre précieuse aide Citer
Bibilarssouille Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 Bonjour, beaucoup de reponses ici Citer
1GM Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Posté(e) 15 mai 2020 si tu regardes les photos satellites tu comprendras... cela n'a rien a voir avec une carrière. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.