jabarcheo Posté(e) 8 mai 2020 Signaler Posté(e) 8 mai 2020 Bonjour, Voici deux pierres que j'ai trouvé au Maroc et que j'aimerais identifier. La première m'intrigue, je ne sais pas ce que c'est. La seconde j'ai l'impression que c'est de la citrine sur de la barytine avec des "tâches" couleur vanadium mais j'ignore ce que c'est... Je suis novice en la matière... Merci Citer
jean bulbe Posté(e) 8 mai 2020 Signaler Posté(e) 8 mai 2020 bonjour le premier echantillons roche commune... la deuxieme baryte fluo jaune et les trucs rouges vanadinite ? Citer
1frangin Posté(e) 8 mai 2020 Signaler Posté(e) 8 mai 2020 quartz sur baryte ! le "rouge " étant quasi invisible on ne peut rien dire ! de plus sans origine on auras pas plus de possibilité d'aider ! Citer
Géomac Posté(e) 8 mai 2020 Signaler Posté(e) 8 mai 2020 La baryte c'est le minéral en forme de crête de coq et le jaune du quartz variété citrine? La provenance est essentielle effectivement dans l'idenfification. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.