BIARRITZ64 Posté(e) 30 avril 2020 Signaler Posté(e) 30 avril 2020 Bonjour J'ai trouvé ce silex qui me semble taillé de la main de l'homme, il est lourd, 10 cm de long, 5.5cm de large et environ 1.5cm d'épaisseur; Je l'ai ramassé au bord du rivière en Andalousie, région de Grenade , pas loin de l'embouchure du rio Verde, près de grottes naturelles. Si quelqu'un de plus averti que moi ( pas difficile) a une idée sur ma trouvaille. Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de de déconfinement! Michèle Citer
Kayou Posté(e) 30 avril 2020 Signaler Posté(e) 30 avril 2020 Bonjour galet avec enlèvements qui peuvent être naturels, ce n'est pas un biface, pas un outil préhistorique. Citer
elasmo Posté(e) 30 avril 2020 Signaler Posté(e) 30 avril 2020 Bonjour Biface = deux faces, hors ici il n'y a qu'une face qui présente des marques, qui sont de plus naturelles Donc ce n'est ni un objet taillé, ni un biface Citer
BIARRITZ64 Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2020 Je remercie les 3 personnes qui ont pris le temps de me répondre. Au moins pas de doute Bon week-end Ensoleillé ici au Pays basque Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.