jerome09 Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 Salut quarzt 89, je dirais aussi malachite pour ton échantillon , mais cela reste difficile de se prononcer...Si çà peut t'aider, j'ai pas non plus de bino pour des photos de micro, mais j'utilise une technique finalement assez proche avec les moyens du bord, qui donne des résultats corrects : je place une petite loupe de terrain (x10) devant l'objectif de mon APN et j'approche le tout de l'échantillon jusqu'à voir une image nette sur l'écran de contrôle LCD : je prend ensuite la photo ! Opération à faire de préférence à la lumière du jour, appareil posé et déclenchement avec retardateur pour éviter de bouger question netteté (encore que certains très bons APN ont des stabilisateurs efficaces). Voici par ex une azurite (cristaux 2 mm) prise comme je t'explique... Citer
1frangin Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 c'est comme ça qu'on fesais avec mon APN ......................avec celui du frangin on y arrive presque sans rien !!!! mon APN a 5 ans le sien quelques mois .......... Citer
rabaton Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 sinon moi j utilise l objectif d un projecteur diapos mis a l envers devant l objectif de mon apn exemple spherules de chrysocolle sur dioptase ( 1 mm ) Citer
le sablais Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 Merci pour toutes ces bonnes idées. le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 rabaton Écrit Aujourd'hui, 11:34 a priori il y a peut etre une solution tu fait chauffer un echantillon de ta malachite - conichalcite a 315° et si tu vois apparaitre un peu de vapeur dans ton tube c est de la malachite sinon le residu qui reste au fond tu le fait analyser et s il y a de l arsenic c est de la conichalcite simple non ? merci, c'est très simple mis à part l'analyse!!!! où vais-je la faire? jerome09 Écrit Aujourd'hui, 20:24 Salut quarzt 89, je dirais aussi malachite pour ton échantillon , mais cela reste difficile de se prononcer...Si çà peut t'aider, j'ai pas non plus de bino pour des photos de micro, mais j'utilise une technique finalement assez proche avec les moyens du bord, qui donne des résultats corrects : je place une petite loupe de terrain (x10) devant l'objectif de mon APN et j'approche le tout de l'échantillon jusqu'à voir une image nette sur l'écran de contrôle LCD : je prend ensuite la photo ! Opération à faire de préférence à la lumière du jour, appareil posé et déclenchement avec retardateur pour éviter de bouger question netteté (encore que certains très bons APN ont des stabilisateurs efficaces). Ok jerome09, je fais de même mais sans le retardateur Parfois cela rend bien et parfois moins génial. En général chaque pièce est prise une dizaine de fois pour avoir une à deux photos correctes. Citer
roxxy Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 Pour ma part je pense que ces bien de la malachite sur ton azurite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.