kiteri Posté(e) 22 mars 2020 Signaler Posté(e) 22 mars 2020 Bonjour a tous Pas tres habitué a la toile , photographe minable (telephone) et mes excuses si je reviens sur une question evoquée Ci dessous petite piece qui reste non identifiée dans ma petite collection (effet du confinement qui laisse "un peu" de temps) Trace blanche Dureté forte ( n est pas rayée par une pointe metall.) pas d essai acide (par manque provisoire de ..) se presente nettement en faisceau Merci a ceux qui confinent et aux autres michel Citer
jnoun11 Posté(e) 22 mars 2020 Signaler Posté(e) 22 mars 2020 je regarderais du cote des zeolites ou d un mineral indien Citer
jojo38 Posté(e) 22 mars 2020 Signaler Posté(e) 22 mars 2020 Bonjour kiteri, tu as raison, photos au portable, c'est pas le top pour ce genre de photos car à l'agrandissement, c'est flou ! on ne peut pas t'aider. Il faut prendre un numérique sous position macron pour l'agrandissement et pouvoir voir les détails mais avant de poster les photos, bien vérifier qu'elles soient nettes, sinon refaire en éloignant un peu l'objectif du minéral. Regarde du côté des Indes également pour comparer. Citer
kiteri Posté(e) 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2020 merci a vous trois je vais essayer de "peaufiner" mes photos A + Citer
SACHA16 Posté(e) 22 mars 2020 Signaler Posté(e) 22 mars 2020 En attendant de meilleures photos, Dureté forte ( n est pas rayée par une pointe metall.) : pas compatible avec l'Aragonite. Citer
kiteri Posté(e) 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2020 pour Jnoun 11 J ai bien regardé coté Zeolite mais j ai rien trouvé de bien "convainquant" je reste dans le doute complet mais je continue a chercher complements: cristaux nettement radiés blancs verdatre deux vues en plus Citer
jojo38 Posté(e) 23 mars 2020 Signaler Posté(e) 23 mars 2020 Il faudrait refaire la photo en vue de dessus en éloignant un peu plus le portable, elle n'est pas nette celle-ci. Voir la densité, tu dis que ça n'est pas rayée par du métal? il faut bien insister avec la pointe du couteau ou aiguille. Citer
jnoun11 Posté(e) 23 mars 2020 Signaler Posté(e) 23 mars 2020 prehnite de la vallee de boutarar maroc pour faire avancer le schmilblik Citer
kiteri Posté(e) 23 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2020 eh pourquoi pas scolecite (meme si les cristaux ne sont pas beaucoup elancés !!!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.