leon13 Posté(e) 25 février 2020 Signaler Posté(e) 25 février 2020 Bonjour à tous, Après avoir nettoyé à la brosse métallique une première couche partie en poussières, et après quelques coups de marteau sur une faille, un gros morceau s'est détaché assez facilement de mon fameux caillou et laisse apparaître ce qui semble être effectivement un fossile. Mais lequel ? La forme est très arrondie, lisse, assez uniforme, BEAUCOUP plus bas un bout de quelque chose (on distingue à côté un petit bout noir et lisse également). Une ammonite ou un nautile avait été évoqués avant ce dégagement mais j'ai du mal à me les représenter avec cette grosse surface très arrondie. J'ai très peur de tout abîmer d'autant plus que, n'y connaissant rien, je ne peux visualiser, anticiper, une forme quelconque afin de guider mes chocs. Merci à tous de vos avis (et pardon pour toutes mes sollicitations !!). Citer
elasmo Posté(e) 25 février 2020 Signaler Posté(e) 25 février 2020 Photos floues impossible de voir quoi que ce soit, il faut refaire des photos stabilisées Citer
leon13 Posté(e) 25 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2020 Je crains de ne pouvoir faire mieux mais je vais essayer. Merci Elasmo ! Citer
Gratophil Posté(e) 25 février 2020 Signaler Posté(e) 25 février 2020 Bonsoir, Désolé, et malgré les photos, je ne vois aucun fossile ! Philippe Citer
Arcogys Posté(e) 25 février 2020 Signaler Posté(e) 25 février 2020 Paradoxalement je perçois moins qu'avant la forme qui pouvait faire penser à une ammonite. Citer
leon13 Posté(e) 25 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2020 Et bien entendu. Je vais donc continuer à dégager , au cas où, mais avec un peu moins d'appréhension ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.