manitou Posté(e) 20 février 2020 Signaler Posté(e) 20 février 2020 Bonjour à tous, etant professionnel des travaux publics, parfois, il m'arrive, lors de terrassements de trouver certaines roches un peu particulières en particulier celle que je vous présente pour identification. Ce caillou était enterré à près de 1 m de profondeur dont la nature du sol était complètement différente. Merci d'avance de répondre à la question que je me pose, Késako ? Yved Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Bonjours manitou! Un lapiaz. Citer
Kayou Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Un bout de calcaire bien érodé... Si la troisième photo est une vue du dessous, on peut penser à du corail fossile. Citer
manitou Posté(e) 21 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2020 Il y a 9 heures, gaeldeploeg a dit : Bonjours manitou! Un lapiaz. Bonjour Gaeldeploeg ! et merci ! Mais un lapiaz n'est pas plutot calcaire ? de couleur blanche ? Il y a 8 heures, Kayou a dit : Un bout de calcaire bien érodé... Si la troisième photo est une vue du dessous, on peut penser à du corail fossile. Bonjour Kayou ! Et merci pour ta réponse ! Corail possible, mais présence de cristaux... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Le test à l'acide est possible? effervescente avec HCl? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.