manitou Posted February 20, 2020 Report Posted February 20, 2020 Bonjour à tous, etant professionnel des travaux publics, parfois, il m'arrive, lors de terrassements de trouver certaines roches un peu particulières en particulier celle que je vous présente pour identification. Ce caillou était enterré à près de 1 m de profondeur dont la nature du sol était complètement différente. Merci d'avance de répondre à la question que je me pose, Késako ? Yved Quote
gaeldeploeg Posted February 21, 2020 Report Posted February 21, 2020 Bonjours manitou! Un lapiaz. Quote
Kayou Posted February 21, 2020 Report Posted February 21, 2020 Un bout de calcaire bien érodé... Si la troisième photo est une vue du dessous, on peut penser à du corail fossile. Quote
manitou Posted February 21, 2020 Author Report Posted February 21, 2020 Il y a 9 heures, gaeldeploeg a dit : Bonjours manitou! Un lapiaz. Bonjour Gaeldeploeg ! et merci ! Mais un lapiaz n'est pas plutot calcaire ? de couleur blanche ? Il y a 8 heures, Kayou a dit : Un bout de calcaire bien érodé... Si la troisième photo est une vue du dessous, on peut penser à du corail fossile. Bonjour Kayou ! Et merci pour ta réponse ! Corail possible, mais présence de cristaux... Quote
gaeldeploeg Posted February 21, 2020 Report Posted February 21, 2020 Le test à l'acide est possible? effervescente avec HCl? Quote
Recommended Posts