1GM Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 Il semblerais que ca frémisse Citer
1GM Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 je ne vais pas fournir de détails sur cette caméra... à part que c'est une caméra thermique live Citer
flemaire Posté(e) 11 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 la courbe monte encore spectacle à venir peut etre Citer
1GM Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 https://www.ruv.is/frett/2021/09/11/geldingadalir-vakna-a-ny Il est la le spectacle... par contre pas dit que grand chose ne soit visible, il y as un trou dans le cratère et ça coule du coté Geldingadalir. Citer
1GM Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 Le spectacle est ou il n'y as pas de caméra. Citer
1GM Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 Apparemment il y as un évent qui c'est ouvert dans le mur du cône de RagNar et qui émets de la lave dans et en dehors du cratére. De plus il y as deux petites fontaines dans Geldingadalir au milieu de mares de lave... je ne suis pas certain que ce soit de nouveaux évents, On verra bien. La toute première caméra aurai été idéale pour voir ce qui ce passe... mais maintenant elle montre une tranchée contenant des câbles électriques et des fibres optiques recouverte de divers matériaux et bardée de capteurs.... ou il ne se passe rien. En tout cas : le Volcan Islandais est encore vivant ! Citer
1GM Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 C'est pas l'idéal mais ils ont changé le champ de vision d'une des caméra en la faisant pivoter. Citer
1GM Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 en tout cas ca en jette de nuit Citer
1GM Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 Une dernière pour la nuit... On verra demain si ce qui ce passe dans Geldingadalir sont de nouveaux évents ou si c'est autre chose Citer
flemaire Posté(e) 12 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Il y a 3 heures, 1GM a dit : Hello à tous absent ce week end …. J’ai presque tout raté des vidéos que j’ai vu rapidement je ne pense pas que ce soit de nouvelle ouvertures mais des sorties de tunnel de lave ou la lave a « buté » dans des parties refroidies de tunnels existants mais à suivre quand même quand on y verra clair Citer
flemaire Posté(e) 12 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Le tremor reste en haut nouveau type de cycle démarré peut être Citer
1GM Posté(e) 12 septembre 2021 Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 les basses fréquences continuent de monter... Citer
flemaire Posté(e) 13 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 plus qu'une seule cam exploitable et j'ai toujours du mal à me faire une idée entre un nouvel évent( plutot une fissure même) ou d'une sortie d'un tunnel qui a rencontré un obstacle ..... car pas de cône créé Citer
1GM Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 je dirais évent qui sort dans un lac de lave... avec un cratère qui Fumsek. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 il y a 37 minutes, flemaire a dit : plus qu'une seule cam exploitable et j'ai toujours du mal à me faire une idée entre un nouvel évent( plutot une fissure même) ou d'une sortie d'un tunnel qui a rencontré un obstacle ..... car pas de cône créé Il a déjà un nom féminin à consonance orientale( lu ça hier soir ainsi qu’une vidéo explicative : c’est un évent au bout d’un tunnel !!!) Citer
flemaire Posté(e) 13 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 donc finalement, comme on le supposait dans le post, cette phase de repos tente à démontrer que le magma cherchait une autre route pour atteindre la surface car le fissure est excentrée par rapport à toutes celle ouvertes depuis le 19 mars je ne serais pas étonné qu'une cam soit stoppée pour etre déplacée dans la zone. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 il y a 3 minutes, flemaire a dit : donc finalement, comme on le supposait dans le post, cette phase de repos tente à démontrer que le magma cherchait une autre route pour atteindre la surface car le fissure est excentrée par rapport à toutes celle ouvertes depuis le 19 mars je ne serais pas étonné qu'une cam soit stoppée pour etre déplacée dans la zone. Selon ce que j’ai vu, c’est encore différent Alisha! Citer
flemaire Posté(e) 13 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 il y a 17 minutes, gaeldeploeg a dit : Selon ce que j’ai vu, c’est encore différent Salut Gael Tu peux développer ? Différent ? sinon, même si encore profond et pas significatif, un petit essaim est présent sur la partie nord du dyke avant Kelir Citer
1GM Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 un lac de lave qui se forme dans Geldingadalir. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 il y a 15 minutes, flemaire a dit : Salut Gael Tu peux développer ? Différent ? Salut 👋 ! Désolé de ne pas avoir posté ça hier soir. Donc: baptisé Alisha. Est une nouvelle adaptation à la topographie. Fonctionne à la manière des vases communicants. Ragnard étant beaucoup plus haut, il ce fait siphonner/tarir par Alisha Citer
flemaire Posté(e) 13 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 il y a 5 minutes, gaeldeploeg a dit : Salut 👋 ! Désolé de ne pas avoir posté ça hier soir. Donc: baptisé Alisha. Est une nouvelle adaptation à la topographie. Fonctionne à la manière des vases communicants. Ragnard étant beaucoup plus haut, il ce fait siphonner par Alisha intéressant ça tout Ragnar a siphoné les crateres du nord est car eux étaient plus haut ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.