Xertham Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Posté(e) 29 janvier 2020 Bonjour, on m'a donner cette pierre qui m'interroge beaucoup, elle est fragile et s'effrite et ces cristaux apparente au cristaux de sucre blanc. Si quelqu'un a un idée merci beaucoup. Citer
le sablais Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Posté(e) 29 janvier 2020 On peut avoir un gros plan de la surface ? peut-être du gypse !! Citer
Xertham Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2020 il y a 6 minutes, le sablais a dit : On peut avoir un gros plan de la surface ? peut-être du gypse !! J'arrive pas zoomer plus que ça... Citer
said.saad Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Posté(e) 29 janvier 2020 Granite, ou syenite Roche magmatique probablement Citer
Xertham Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2020 apparemment c’était censé être une épidote heureusement j'ai demander. Citer
le sablais Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Posté(e) 29 janvier 2020 on ne peut pas voir comme ca ; les photos ne sont pas nettes; Est-ce que ca raye le verre ? Citer
jojo38 Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Posté(e) 29 janvier 2020 Bonjour, Le mieux ce sont des phtos en lumière du jour, pour rendre la vraie couleur, là on voit bien les doigts nets et pas le caillou, c'est une question de distance, il faut éloigner un peu plus l'appareil. à première vue, c'est pas de l'épidote. Citer
Xertham Posté(e) 30 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 Il y a 18 heures, le sablais a dit : on ne peut pas voir comme ca ; les photos ne sont pas nettes; Est-ce que ca raye le verre ? Oui ça le raye bien Citer
le sablais Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 ok , donc ca raye mais ca s'effrite. Et les grains qui se détachent rayent aussi le verre ? donc des grains de quartz sans doute. Citer
Xertham Posté(e) 30 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 il y a 41 minutes, le sablais a dit : ok , donc ca raye mais ca s'effrite. Et les grains qui se détachent rayent aussi le verre ? donc des grains de quartz sans doute. Oui oui sa raye le verre même les petits grain... étrange pierre non ? J'ai laver la pierre et ces miettes ça donne ça Citer
icarealcyon Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 Vu comme ca, on dirait de la zoizite chromifere. Citer
Xertham Posté(e) 30 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 il y a 50 minutes, icarealcyon a dit : Vu comme ca, on dirait de la zoizite chromifere. effectivement ça y ressemble beaucoup Citer
Xertham Posté(e) 30 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 il y a 8 minutes, le sablais a dit : Pas mal oui ! Mais pas de rubis dessus dommage haha Citer
le sablais Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 oui, y aurait eut du rubis la détermination aurait été plus facile Citer
Xertham Posté(e) 31 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2020 Il y a 16 heures, le sablais a dit : oui, y aurait eut du rubis la détermination aurait été plus facile Oui c'est sur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.