Eragon35 Posté(e) 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) 24 janvier 2020 Bonjour, Voici un fossile trouvé dans les environs de la forêt de Compiègne. Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant est la turritella. Si vous pouvez m'aider à l'identifier, je vous en serais reconnaissant. Merci ! Citer
fossilo19 Posté(e) 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) 24 janvier 2020 moule interne de Campanile ('Cérithe géant') Citer
elasmo Posté(e) 24 janvier 2020 Signaler Posté(e) 24 janvier 2020 Pas mieux que fossilo19 un grand classique de l'éocène du bassin parisien, les anciens carriers appelaient ce niveau le "banc à verrins" Campanile giganteum (LAMARCK, 1804) Il ne reste dans ce cas que le moulage interne la coquille ayant été dissoute Voici à quoi ressemblait la coquille, cela fait parti des plus gros coquillages trouvé dans le monde (excepté les bénitiers) https://science.mnhn.fr/institution/mnhn/collection/f/item/b70270 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.