Tounu37 Posté(e) 6 janvier 2020 Signaler Posté(e) 6 janvier 2020 Bonjour à toutes et tous ! Il y a 2ans j'ai été sur le fameux spot à Trilos de May S/ Orne (bien caché le bougre) et j'ai pu trouver un specimen qui me convient parfaitement. Seul problème pour faire le label (etiquette) dans la vitrine, il me faudrait le nom de ce petit animal qui a vécu pendant l'Ordovicien .. Si vous avez une idée du nom je suis preneur ! Bien à vous ! Dimitri ⚒️ Citer
JammoBnite Posté(e) 6 janvier 2020 Signaler Posté(e) 6 janvier 2020 bonjour , 2 pygidium(s) : Crozonaspis morenensis mayensis à gauche (on devine l'ébauche de la pointe terminale ) , Neseuretus tristani à droite . A plus Citer
BDCIron Posté(e) 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) 9 janvier 2020 Le 06/01/2020 à 22:21, JammoBnite a dit : bonjour , 2 pygidium(s) : Crozonaspis morenensis mayensis à gauche (on devine l'ébauche de la pointe terminale ) , Neseuretus tristani à droite . A plus J'vois un seul pygidium de Neseuretus et sa contre emprunte pour ma part Citer
Gratophil Posté(e) 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 58 minutes, BDCIron a dit : J'vois un seul pygidium de Neseuretus et sa contre emprunte pour ma part Bonjour, J'ai eu la même impression... D'autres photos permettraient de lever le doute. Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 7 heures, BDCIron a dit : J'vois un seul pygidium de Neseuretus et sa contre emprunte pour ma part Il y a 6 heures, Gratophil a dit : Bonjour, J'ai eu la même impression... D'autres photos permettraient de lever le doute. Philippe Vous avez raison , je me suis fait eu ! D'autant que sur ce que je prenais pour le pygi de Crozo , on voit la granulation typique de Neseuretus . Citer
Gratophil Posté(e) 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) 9 janvier 2020 Pas de soucis Jean Baptiste Tu as de nouvelles découvertes en trilo a nous montrer ? Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) 10 janvier 2020 Le 09/01/2020 à 22:16, Gratophil a dit : Pas de soucis Jean Baptiste Oufffff ! Le 09/01/2020 à 22:16, Gratophil a dit : Tu as de nouvelles découvertes en trilo a nous montrer ? ça se pourrait bien .... Citer
Gratophil Posté(e) 11 janvier 2020 Signaler Posté(e) 11 janvier 2020 Il y a 14 heures, JammoBnite a dit : Oufffff ! ça se pourrait bien .... Avec joie de découvrir ces trilobites en si bon état de conservation... Philippe Citer
Tounu37 Posté(e) 14 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2020 Hey ! Bonsoir, j'étais loin de chez moi ... du coup oui c'est une contre empreinte et pas un autre trilo ! Du coup Merci les gars !!! Je vais en Tourraine demain et je vais aller voir une ancienne carière de faluns ! je vous raporterai quelques jolis specimen si trouvaille il y a ! Encore merci ! Passer une bonne soirée et à très bientôt ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.