mariole69 Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 hello à tous alors tout fraîchement sorite de leurs poches.. Des fenêtrés et des sceptre du Val d'Illiez , Valais Suisse... (trouvaille du 28-29-30 mars) c'est le plus gros que j'ai trouvé. 9,5 cm belle bête Citer
mariole69 Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 zoooouuuuu encore !!! alors un allongé de 6,5 cm un autre scepter fenêtré de 2,5 cm (top) Citer
tempo Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 pas mal faudra que j'aille voir ça un jour aussi dans le ruisseau ? Citer
pierrot Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Oui, petite et très jolie pièce acquise auprès d'un certain Ploum, cordialement. Citer
Jalouvre74 Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Superbe tes Quartz Merci encore pour cette journée à charge de revanche Nous plus petite poche, 10-15 fenêtres et sceptres maxi 4cm mais des cristallisations bien originales ! Journée sympathique dans ce beau Val d'Illiez Je posterai des photos après le partage avec les collègues Citer
tempo Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Superbe tes Quartz Merci encore pour cette journée à charge de revanche Nous plus petite poche, 10-15 fenêtres et sceptres maxi 4cm mais des cristallisations bien originales ! Journée sympathique dans ce beau Val d'Illiez Je posterai des photos après le partage avec les collègues Ah bein on fait dans les sorties de groupe je vois ! Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 ca déboite ces quartz fenestrés...j'adore.... merci pour les photos... Citer
greg la veine Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 bravo à Mariole et Jalouvre : beau travail ! amicalement greg la veine Citer
Jalouvre74 Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 En fait pour préciser un peu : on c'est retrouvé avec Mariole le matin sur le gîte et chacun a fouillé la mâtiné sur le même coin ... Rien ni pour les uns ni pour les autres a l'heure du casse croute Nous on a choisi de faire tomber un peu de montagne alors que Mariole est partis explorer un nouveau coin ... et bingo pour les 2 a environ 2-3 km de distance (je pense) cool ! Sau f que du coté de Mariole c'est quand même beaucoup plus conséquent.... Allez j'ai une ou deux photos de pièces qui n'ont pas été emballé mais oublié au fond de la veste (promis je les ramènes au partage...lol) Un petit Sceptre fenêtré de 2 cm Un autre ... Un joli ensemble ..... Voila c'est les seules photos que je peux faire pour le moment n'ayant pas les pièces maitresses avec moi....Bouuuuhhhh..... Environ 15 jolis ensembles de fenestrés du style de la dernière photos...3-4 cm mais si fin est jolis Les autres photos apres la bourse de Seyssel ( qui aura lieu le 10 et 11 avril....gratuit...venez nous voire nombreux ) Citer
mineralparangon Posté(e) 2 avril 2010 Signaler Posté(e) 2 avril 2010 ... çà promet ! instantanés... Citer
mineralparangon Posté(e) 2 avril 2010 Signaler Posté(e) 2 avril 2010 Fumé légèrement chloriteux gwindel semi-ouvert flottant, h=3 cm, "Aiguille de talèfre" versant italien. Citer
mineralparangon Posté(e) 2 avril 2010 Signaler Posté(e) 2 avril 2010 Quartz à âme (biterminé) âme entre aiguilles de byssolite [/actinolite], larg=4 cm, glacier du Miage, Val Ferret, Italie. Citer
mineralparangon Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 à la demande de Greg la Veine... quartz 8 cm + byssolite Miage Glacier, Veny Valley, Monte Bianco Massif, Courmayeur Citer
mineralparangon Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Gwindel incolore © Tunnel du Gothard, Suisse Citer
mineralparangon Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Gwindel fendu, recristallisé ... © © Citer
Jalouvre74 Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 Ben dis donc vla de bien belles pieces .... ...... ...... Citer
greg la veine Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Posté(e) 3 avril 2010 merci à mineralparangon amicalement greg la veine Citer
Jalouvre74 Posté(e) 23 avril 2010 Signaler Posté(e) 23 avril 2010 Pour faire remonter un peu le post ; Quelques quartz fenestrés provenant d'une sortie sympa dans le Val d'Illiez avec Jemena le samedi 1O avril 10 Un de mes préférés 1cm d'arête Biterminé 4 cm Le plus gros de ma poche d'une cinquantaine de pièces(partagés avec Jemena ...Petites mais jolies 7cm 3,5cm De magnifiques ensembles...3cm 3cm Le même sous un autre angle... Bel ensemble...2cm De mon coté dans ma petite poche remplie d'argile, toutes mes pièces étaient a l'image de celle ci donc je vais m'arrêter là... Des son coté Jemena a bossé juste a coté de moi sur un filon de quartz plus gros mais les pièces n'étaient pas vraiment au Rdv et à la hauteur de ses espérances au vu du filon ...Dommage...Mais sortit quand même une dizaine de pièces assez originales Un mastok gris bleu avec fantôme étrange et une recristallisation "herkimer"....Genèse ? Uploaded with ImageShack.us Encore une des pièces de Jemena bien sympa .... Voila une demi journée cailloux bien sympathique avec Jemena ce 10 avril A refaire Bert Citer
Papyfred Posté(e) 23 avril 2010 Signaler Posté(e) 23 avril 2010 Je vois, garçons, que vous n'avez pas perdu votre journée ! À+ Citer
jemena Posté(e) 24 avril 2010 Signaler Posté(e) 24 avril 2010 Salut à tous, en effet une superbe journée ce samedi ! Qui plus est, dans un secteur que j'affectionne particulièrement car j'y ai passé mon enfance. Les chalets Suisse, les montagnes, le soleil et les découverte au rendez vous, que demander de plus. Pour illustrer, un sceptre fenestré de la petite veine de Jalouvre . Env 1 cm Val d'Illiez Allé tout de bon Jean-Marie Citer
tempo Posté(e) 28 avril 2010 Signaler Posté(e) 28 avril 2010 Quartz et anatase rouge du val Bedretto Citer
franck69 Posté(e) 28 avril 2010 Signaler Posté(e) 28 avril 2010 très esthétique ! !!! les dimensions? Citer
Invité titane Posté(e) 28 avril 2010 Signaler Posté(e) 28 avril 2010 Quartz et anatase rouge du val Bedretto J'ai deux blocs de ces anatases rouges sur quartz, et c'est un régal de pouvoir en regarder en photos. merci Citer
tempo Posté(e) 28 avril 2010 Signaler Posté(e) 28 avril 2010 pour les quartz environ 15 mm le plus grand et les anatases pour les plus grosses 0.5 mm :) c'est petit petit je vais faire d'autre photo j'ai trouvé un quartz sur le net avec des pyrite d'ailleurs dans les 12 cm de long avec plein de facettes différentes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.