Mathis64 Posté(e) 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 Bonjour, je me présente, je suis nouveau sur ce forum, j'ai deja posté 2 fossiles pour les identifier et cela m'as beaucoups aider, maintenant j'aimerai identifier une "mineraux" je ne connais pas le terme précisément , c'est très fragile mais très très xD , voila quelque photo : Citer
le sablais Posté(e) 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 ca pourrait être du gypse ou de l'aragonite ! (l'aragonite fait effervescence à l'acide) Citer
Mathis64 Posté(e) 14 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 Il y a 1 heure, le sablais a dit : ca pourrait être du gypse ou de l'aragonite ! (l'aragonite fait effervescence à l'acide) D'accord merci, juste petite info: je suis très etonné par la fragilité de ce minéraux, si on marche dessus, je suis sur qu'il serai rendu en poussière ! C'est pour sa que j'en prend très bien soin Citer
Arcogys Posté(e) 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 C'est de l'Aragonite selon moi. Et pour info on dit un minéral/des minéraux c'est comme un animal/des animaux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.