Mathis64 Posted December 14, 2019 Report Posted December 14, 2019 Bonjour, je me présente, je suis nouveau sur ce forum, j'ai deja posté 2 fossiles pour les identifier et cela m'as beaucoups aider, maintenant j'aimerai identifier une "mineraux" je ne connais pas le terme précisément , c'est très fragile mais très très xD , voila quelque photo : Quote
le sablais Posted December 14, 2019 Report Posted December 14, 2019 ca pourrait être du gypse ou de l'aragonite ! (l'aragonite fait effervescence à l'acide) Quote
Mathis64 Posted December 14, 2019 Author Report Posted December 14, 2019 Il y a 1 heure, le sablais a dit : ca pourrait être du gypse ou de l'aragonite ! (l'aragonite fait effervescence à l'acide) D'accord merci, juste petite info: je suis très etonné par la fragilité de ce minéraux, si on marche dessus, je suis sur qu'il serai rendu en poussière ! C'est pour sa que j'en prend très bien soin Quote
Arcogys Posted December 14, 2019 Report Posted December 14, 2019 C'est de l'Aragonite selon moi. Et pour info on dit un minéral/des minéraux c'est comme un animal/des animaux. Quote
Recommended Posts