Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification de minéraux.


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je me promenais dans une carrière quand j'ai aperçu ce minérale avec dessus plein de cristaux.

-Il ne réagi pas a L'HCl.

-Il raye le verre.

Je pense que ça doit être du quartz mais peut être du quartz hématoidé?

Enfin je suis pas un expert loin de la.

Petite question même si son aspect est magnifique (a mes yeux) peut-on améliorer son apparences?

Merci d'avoir accordé du temps a la lecture de mon sujet.

Greenalchimy.

DSC_0055.thumb.jpg.2f5e53647bca26f4dae258a552d04871.jpg

DSC_0056.thumb.jpg.efed989659fcc5fd40ecbad65c6e47f9.jpg

DSC_0057.thumb.jpg.24a0700bda3fa4e04a10521947cc3e1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bibilarssouille a dit :

Je me trompe certainement alors, j'en ai des équivalents c pour ça que je me suis permis de répondre,,  Pour le quartz est ce que cela raye le verre? pour les oxydes  il s'agit d'un bain minimum 2h 

Bonjour,

J'ai une nouvelle.

J'ai laissé trempé un échantillon toute une nuit dans du HCl mais la coloration n'a pas bougé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, allons bon.. Tous mes quartz oxydés passés à HCL ce sont lavés.. Je crois voir des parties blanches sur les photos, des pointes cassées ? Si oui cela confirme que l'oxydation est un dépôt superficiel. Alors ce ne serait peut être pas du fer si ça ne part pas.. 

Je tiens à vous préciser que ç la première fois que je réponds à une demande d identification. Tant de gens l'on fait pour moi.. et j étais pas mal sûr de moi quand je vous ai proposé oxydes de fer sur quartz, 

Attendons d autres réponses. 

La carriere est une exploitation de quoi ? Savez vous ce qu on y trouve ? Une indication sur le lieu  svp ?