Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


greenalchimy

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup pour tout vos conseille je vais commencer par m'informer plus sur la géologie en générale et appliquer tout ça.
  2. Bonjour, Voila ça fais quelque temps que j'accumule des fossiles sans savoir vraiment ce que c'est. C'est pour cela que je vous demande votre aide. Ils viennent tous de Resteigne (a part un du Cap blanc nez). J'espère que vous pourrez me dire de quoi il s'agit. Je m'excuse d'avance pour la qualité médiocre de certaine photo.
  3. Merci beaucoup a tous je vais chercher un peu de mon coté.
  4. Est ce que de la Pyrolusite de manganèse peut être possible car j'ai entendu que dans cette zone on peut en retrouver? (minéraux2,photo1).
  5. Ha oui! Le fossile a été trouvé dans les carrière de Resteigne en belgique.
  6. Bonjour, Les minéraux on été trouvé dans la carrière de Resteigne. Le mauve: -ne raye pas le verre. -effervescence a Hcl. Quand au "métalique": -ne raye pas le verre. -effervescence a Hcl. -j'ai aussi pu entendre que dans la zone on pouvait trouver des minéraux ''manganifère'' (si ça peut aider).
  7. Je me trouvait dans une carrière quand j'ai pu trouvé se qui me semblait être un fossile mais j'ignore de quoi il peut sagire. Je vous est aussi repasser les contoure car a l'appareil on ne les voyaient pas bien.
  8. Bonjour, J'ai trouvé divers minéraux dans une carrière sans vraiment savoir les identifier. Les première sont de couleur mauve a certain endroit. Les suivant je l'est est trouvée avec des roche dites ''manganifère'' / limonite. -Elles ont un aspect métalique.
  9. Alors , Comment faire la différence entre des ''vrais obsidienne'' et des ''fausse obsidienne''?
  10. Bonjour, Je tient a m'excusé d'avance pour mais photo de mauvaise qualité j'ai essayer de faire de mon mieux. Voila depuis quelque temps je me promène dans des champs a la recherche de minéraux lorsqu'un beau jour je suis tombé sur 2 minéraux dont je n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était c'est pour cela que je vous demande votre aide (note: dans c'est champs j'ai aussi retrouvé des obsidiennes je ne sait pas si l'information est utile mais je préférerais la donné). Commençons: Le premier, -Il a une masse volumique de 1.6 g/cm3 (oui je pensait m'être trompé mais après recalcule j'obtient le même résultat). -Il sonne ferreux au détecteur de métaux (ce qui a attirer mon attention dessus). - De couleur noir-Assez friable (presque comme du charbon). . Et le deuxième, -Il a une masse volumique de 3.4g/cm3. -Il a des genre d'alvéole en dessous. -Et il est assez dur. Ce qui a attiser ma curiosité c'est ça forme assez spécial et ces genre de fragment dedans. Voila j'espère m'y avoir bien pris et de vous avoir donnée assez d'information pour que quelqu'un puisse me dire ce que c'est.
×
×
  • Create New...